Top des lieux pour faire du streaming à Marseille

Top des lieux pour faire du streaming à Marseille

Suivez le mouvement du streaming et trouvez le top des lieux pour en faire à Marseille grâce à ce guide. Alors que tous les formats à distance prennent de l’ampleur, les choix se multiplient également. Si certains préfèrent les émissions TV, d’autres optent pour la version plus moderne qu’est la diffusion live.

Le live streaming s’avère plus délicat, d’où la nécessité de choisir le top des lieux pour en faire si vous vous trouvez à Marseille. Puisqu’il n’y a pas de postproduction, tout doit être impeccable au niveau technique avant le début de l’événement. Bien sûr, la version simpliste Do It Yourself marche aussi, même si elle ne donne pas une qualité 100 % professionnelle. En tout cas, choisissez une plateforme qui s’adapte à votre concept, vos objectifs et vos ressources. Ensuite, place au choix de l’endroit et nous allons vous aider pour cela !

N°1 du top des lieux pour faire du streaming à Marseille : le Vieux-Port

Puisqu’il s’agit d’un emblème de cette ancienne capitale de la culture, certains qualifieraient le choix de “trop standard”. Pourtant, c’est exactement pour cela qu’il figure dans ce top des lieux pour faire du streaming à Marseille. Rappelez-vous avant tout que la diffusion en direct se conçoit pour que vous puissiez vous rapprocher de votre public. Quoi de mieux qu’un endroit familier pour cela ? 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

En plus, les bateaux en fond de scène offriront un rendu merveilleux. Sans oublier le fait que plusieurs activités sont disponibles dans ce Vieux-Port. Vous pouvez donc changer de cadre sans forcément investir dans des coûts de déplacement additionnels. Une balade en ferry, une visite de l’église Saint-Ferréol ou simplement un émerveillement au milieu des édifices de la propriété, le choix vous appartient. Faites vibrer vos followers.

palais de la bourse marseille

N°2 : le palais de la bourse

Les palais sont toujours une bonne idée lorsqu’il s’agit d’émerveiller votre public. Voilà pourquoi le siège de la Chambre de Commerce et de l’Industrie sera une très bonne idée pour votre future diffusion. Rien que l’architecture de cet édifice lui donne le mérite de se classer dans ce top des lieux pour faire du streaming à Marseille. Aiguisez votre sens créatif et voyez comment le hall de l’endroit peut se transformer pour se conformer à votre concept. Si vous souhaitez instaurer un côté sobre et sérieux, vous avez trouvé l’adresse qu’il vous faut.

N°3 de ce top des lieux pour faire du streaming à Marseille : le Musée Regards de Provence

Même avant covid, le Musée Regards de Provence était un lieu remarquable. Il figure parmi les symboles de la richesse culturelle de la ville. Depuis le confinement, ce type d’endroit manque au public. Parmi les lieux pour faire du streaming, celui-ci est donc plus que top si vous vous situez à Marseille. Une fois encore, vous n’aurez pas à faire beaucoup d’efforts en matière de décoration. Les 850 œuvres disponibles sur place agrémenteront assez votre ambiance de scène. Le cadre contemporain et lumineux apportera de l’énergie positive à votre diffusion en live. A part la salle d’exposition, la terrasse et le toit-terrasse peuvent aussi vous servir.

 Môle Passedat

N°4 : le Môle Passedat

Le Môle Passedat n’est autre que le restaurant perché sur le MUCEM (musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée). Cette fois, puisqu’il s’agit des lieux pour faire du streaming à Marseille, un espace moins vaste se qualifiera plus de “top”. C’est pourquoi nous vous proposons uniquement le restaurant au lieu du bâtiment en entier.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Profitez du beau spectacle des arrivée et départ des bateaux sur la Méditerranée et partagez ce moment avec votre public. Que vous décidiez de faire le live streaming en journée ou en soirée, le cadre s’adaptera parfaitement en toutes circonstances.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : Bureau des congrès Marseille / MUCEM

A lire également

équipe de production des événements hybrides avec un public virtuel engagé erreurs événements hybrides

Réussissez vos événements hybrides, évitez ces erreurs !

Contents1.N°1 du top des lieux pour faire du streaming à Marseille : le Vieux-Port2.N°2 : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via