Accueil / Lieux et sites / Woodstock 50 : plus de lieu de festival pour l’événement anniversaire
Woodstock 50

Woodstock 50 : plus de lieu de festival pour l’événement anniversaire

On le pensait déjà annulé en avril suite au retrait de son principal sponsor. Quelques mois plus tard, c’est la piste de course Watkins Glenn, où devait avoir lieu le festival Woodstock 50, qui se retire du projet sans donner, à ce jour, d’explication.

L’année 2019 marque les 50 ans du festival de musique le plus mythique de notre histoire, Woodstock, qui eut lieu aux Etats-Unis en 1969 en présence des plus grandes stars du rock. Pour marquer cela, Michael Lang et Gregory Peck ont voulu marquer le coup avec « 3 jours de musique et de paix » en août prochain, à 400 km environ de la ville de New York. Seulement voilà : en 50 ans, le monde a changé. Normes de sécurités, assurances et gestion des lieux se sont compliquées et l’organisation d’un festival sensé accueillir 60.000 personnes aussi.

Woodstock 50

Woodstock 50 : un festival à l’existence compromise

En avril, c’est Dentsu, le principal sponsor japonais du festival, qui s’est retiré de la course prétextant un manque d’attention porté à la sécurité et le changement de lieu inopiné de la rencontre. Woodstock 50, qui devait accueillir 100.000 personnes au même endroit qu’il y a 50 ans, a dû revoir à la baisse le nombre de festivaliers suite au désistement des propriétaires du terrain. Le monde a bien cru que l’événement, programmé pour avoir lieu du 16 au 18 août 2019, allait être annulé. Mais en mai, le juge en charge du procès entre le Japonais et les organisateurs a déclaré que le sponsor nippon n’avait pas le droit de revenir sur ses engagements, relançant ainsi l’organisation du festival. Cependant, il semble que le sort s’acharne sur les organisateurs. A croire qu’on ne refait pas Woodstock ! Cette fois, c’est Watkins Glen qui se retire. Ne reste plus à trouver qu’un nouvel endroit pour accueillir le festival anniversaire, condition sine qua non à l’ouverture de la billetterie. Affaire à suivre…

Sources & crédits Source : https://www.reuters.com/article/us-music-woodstock/watkins-glen-says-will-no-longer-host-u-s-woodstock-50-music-festival-idUSKCN1TB2H1 - Crédit :

A lire également

impact environnemental

Festival Vision:2025 : 31 000€ récoltés pour réduire l’impact environnemental des festivals

Contents1.Woodstock 50 : un festival à l’existence compromise Une campagne de financement a permis au …