in

Le programme pilote “Tourisme pour tous” : l’essentiel à découvrir

“Tourisme pour tous”

Récemment, Destinations International a dévoilé son programme pilote d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) nommé « Tourisme pour tous ». Cette nouvelle initiative est conçue pour aider les bureaux des congrès et des visiteurs (CVB) à être plus inclusifs, accueillants et accessibles aux visiteurs potentiels, que ce soit les participants aux événements ou les entreprises touristiques.  

Le programme pilote “Tourisme pour tous” : de quoi s’agit-il ?

Lancé en partenariat avec le Charlottesville Albemarle Convention and Visitors Bureau et optimisé par Tripadvisor, ce nouveau programme illustre la valeur des CVB d’une nouvelle manière. En effet, il est axé sur leur engagement avec l’ensemble de la communauté, leur accès aux opportunités de l’économie du tourisme et leur rôle de leader dans l’accueil de toutes les personnes dans leurs destinations. 

Sophia Hyder Hock, responsable de la diversité chez Destinations International, explique que ce qui distingue cette initiative, c’est l’accent mis sur la responsabilité des destinations et des partenaires pour instaurer la confiance dans les communautés.

Le programme pilote « Tourisme pour tous » : les points essentiels

  • La création d’un plan d’action et d’une promesse d’Équité, Diversité et Inclusion (EDI) en engageant un éventail diversifié de membres d’acteurs impliquées dans l’industrie du tourisme.
  • Développer des produits touristiques intentionnellement inclusifs racontant l’histoire de populations historiquement exclues et touchent un public plus large.
  • Soutenir la croissance de cette initiative en aidant les partenaires touristiques à cultiver des espaces physiques sûrs, 
  • développer des partenariats stratégiques pour les aider à devenir une destination plus accueillante.
  • Enseigner aux entreprises traditionnellement exclues comment participer à l’économie touristique et en tirer profit.

Consciente de la nécessité de disposer de paramètres de suivi, l’équipe s’est associée à Tripadvisor pour tirer parti de ses recherches. Ainsi, ils pourront identifier les tendances parmi les partenaires touristiques participants grâce aux segments de marché de Tripadvisor. Ils pourront aussi faire des évaluations des entreprises et d’identifier des termes EDI dans le contenu généré par les voyageurs. La destination et les partenaires présenteront ensuite ce travail effectué..

En outre, Steven Paganelli, directeur des destinations, hôtels et OTAs de Tripadvisor Amérique, donne quelques explication. Selon lui, ce programme s’appuiera sur des témoignages d’utilisateurs réels. Ils seront récoltés à travers des biais d’évaluations et de discussions sur les forums de Tripadvisor. D’autre part, ces forums seront utiles pour suivre l’évolution et l’amélioration des niveaux de service pour les voyageurs défavorisés.

Ce programme pilote se déroule d’abord à Charlottesville. Au début de 2024, il sera lancé à toutes les destinations souhaitant participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.