Quelles sont les actualités hebdomadaires de l’événementiel ?

Les jours passent et les actualités de l’événementiel se normalisent au fur et à mesure. Les cris de détresse des professionnels du secteur diminuent et laissent place à un vent d’optimisme et de détermination. Après de longs mois d’hiver, l’industrie, elle aussi, aspire aussi à de beaux jours d’été, bien que le soleil ne soit pas toujours au rendez-vous.

Cette semaine, les actualités de l’événementiel démontrent la capacité d’adaptation du secteur. Cela concerne notamment le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Les projets avancent, les affaires reprennent, les dates sont à nouveau programmées. Un souffle de positivisme qui, espérons-le, se tiendra sur la durée.

Les actualités sont plus ou moins positives pour l’événementiel français

Les professionnels sont sûrs d’un fait : pour ou contre le pass sanitaire, il faudra faire avec. D’ailleurs, parmi les actualités de cette semaine, une catégorie de l’événementiel s’inclut aussi dans le lot des obligations de ce pass : les mariages. Tant que la fête ou la cérémonie se déroule dans un lieu en location, la règle s’applique. Les futurs mariés devront alors faire preuve d’anticipation quant à la réclamation des justificatifs à chaque invité.

D’ailleurs, en ce qui concerne l’esprit d’adaptation, Moon Event fait partie de ceux qui ont su surfer sur la vague de la crise. Comme d’autres entreprises, cette agence a créé son propre modèle événementiel adapté au contexte sanitaire : l’Évènement Digital Expérience. Au cours de son entretien avec lefigaro.fr, le CEO de l’agence, Romain Richard, a affirmé une reprise progressive des affaires. “Moon Event a fait au cours des derniers mois l’acquisition inespérée d’une quinzaine de nouveaux clients !”, soutient-il.

Les actualités de l’événementiel annoncent également de nouveaux projets à venir. C’est le cas du Muret Bike Show, un nouvel événement destiné aux amateurs de vélo à Muret. Compétitions, initiations et animations sont au programme pour les 21 et 22 août prochains. L’événement est parrainé par Tomas Lemoine, numéro 1 en France et vice-champion du monde en VTT Slopestyle du FMB World Tour.

ARTICLES SIMILAIRES

Avant la conférence, le pré-event devient déjà un levier business

Le pré-event prend une place plus stratégique dans les conférences B2B. Longtemps associé

28 juin 2026

Comment créer un événement immersif et engageant ?

Comment créer un événement immersif et engageant ?

Immersif et engageant, voilà deux termes forts qui peuvent très bien qualifier un

27 juin 2026

Doublet renforce sa chaîne événementielle avec le rachat d’Ideactif

L’acquisition d’Ideactif par Doublet marque une nouvelle étape dans la consolidation du marché

25 juin 2026

Paris accueille un sommet IA qui pourrait redéfinir les événements professionnels

Paris et Fontainebleau accueillent cette semaine le AI Forum Europe 2026, un rendez-vous

24 juin 2026

Cette marque transforme une rencontre pro en expérience immersive ultra virale

Une marque alimentaire peut-elle encore se contenter de vendre des produits ? Ou

24 juin 2026

Les récentes technologies de l’événementiel

Les récentes technologies de l’événementiel

Nous vous avons concocté une liste des récentes technologies événementielles. Découvrez-les sans plus

23 juin 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire