Quelles sont les actualités hebdomadaires de l’événementiel ?

Les jours passent et les actualités de l’événementiel se normalisent au fur et à mesure. Les cris de détresse des professionnels du secteur diminuent et laissent place à un vent d’optimisme et de détermination. Après de longs mois d’hiver, l’industrie, elle aussi, aspire aussi à de beaux jours d’été, bien que le soleil ne soit pas toujours au rendez-vous.

Cette semaine, les actualités de l’événementiel démontrent la capacité d’adaptation du secteur. Cela concerne notamment le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Les projets avancent, les affaires reprennent, les dates sont à nouveau programmées. Un souffle de positivisme qui, espérons-le, se tiendra sur la durée.

Les actualités sont plus ou moins positives pour l’événementiel français

Les professionnels sont sûrs d’un fait : pour ou contre le pass sanitaire, il faudra faire avec. D’ailleurs, parmi les actualités de cette semaine, une catégorie de l’événementiel s’inclut aussi dans le lot des obligations de ce pass : les mariages. Tant que la fête ou la cérémonie se déroule dans un lieu en location, la règle s’applique. Les futurs mariés devront alors faire preuve d’anticipation quant à la réclamation des justificatifs à chaque invité.

D’ailleurs, en ce qui concerne l’esprit d’adaptation, Moon Event fait partie de ceux qui ont su surfer sur la vague de la crise. Comme d’autres entreprises, cette agence a créé son propre modèle événementiel adapté au contexte sanitaire : l’Évènement Digital Expérience. Au cours de son entretien avec lefigaro.fr, le CEO de l’agence, Romain Richard, a affirmé une reprise progressive des affaires. “Moon Event a fait au cours des derniers mois l’acquisition inespérée d’une quinzaine de nouveaux clients !”, soutient-il.

Les actualités de l’événementiel annoncent également de nouveaux projets à venir. C’est le cas du Muret Bike Show, un nouvel événement destiné aux amateurs de vélo à Muret. Compétitions, initiations et animations sont au programme pour les 21 et 22 août prochains. L’événement est parrainé par Tomas Lemoine, numéro 1 en France et vice-champion du monde en VTT Slopestyle du FMB World Tour.

ARTICLES SIMILAIRES

Fan zones 2026, comment la gamification transforme l’expérience des supporters ?

En 2026, la gamification enrichit l’expérience des supporters grâce aux quiz, votes, classements

13 août 2026

Arnaque aux faux congrès : comment éviter cette menace invisible ?

De plus en plus sophistiquées, les fausses conférences professionnelles et scientifiques prolifèrent à

13 août 2026

The Workshop Party 2026 réunira 150 professionnels

The Workshop Party 2026 réunira le 22 septembre à Paris les professionnels du

11 août 2026

Les 10 KPI incontournables pour mesurer le succès d’un événement en 2026

En 2026, un événement ne se juge plus à son ambiance ou à

10 août 2026

Bedouk : plateforme de recherche de lieux et des prestataires événementiels

Depuis 1988, la plateforme Bedouk connecte gratuitement les organisateurs d’événements professionnels aux lieux

9 août 2026

Définition de roof top : tout savoir sur ce sujet !

Définition de roof top : tout savoir sur ce sujet !

Un rooftop désigne un toit-terrasse aménagé au sommet d’un bâtiment urbain pour accueillir

8 août 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire