utilisatrice invent app

[Focus] Invent App : la révolution de l’événementiel par la digitalisation

Lorsqu’une startup française met au point un produit qui change la donne dans l’événementiel, l’on ne peut qu’applaudir. C’est ce qu’a réalisé Emmanuel Aires avec son application mobile événementielle Invent App.

Ce n’est pas une surprise si Invent App attire déjà l’attention de tant de grands groupes. Son fondateur Emmanuel Aires n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, cette application mobile événementielle qui a pour ambition de digitaliser tout un événement, repose sur l’expérience de professionnels de l’événementiel. À la fin de ses études, Emmanuel gérait déjà la vente d’un produit similaire pour une société au Brésil. S’inspirant des plateformes existantes sur le marché et des retours clients, il a souhaité créer sa propre application événementielle, avec l’avantage de connaître les écueils à éviter. C’est ainsi qu’est né Invent App.

Une application mobile événementielle faite pour les événements d’entreprise

Fruit de plusieurs années de travail, Invent App est une application mobile événementielle qui a pour but de digitaliser un événement de A à Z. Elle s’adresse en premier lieu aux événements d’entreprise. Cela concerne ainsi les conventions, les séminaires, les symposiums, les colloques et les voyages d’entreprises, mais aussi les événements externes comme les lancements produits. Cette application, disponible sur Android et iOS et en version web-app, possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent de simplifier la gestion d’un événement et de l’améliorer en tout point.

Invent App propose donc de rendre l’événement interactif à l’aide de quiz, ajoute un fil d’actualité et un espace de questions/réponses. En outre, c’est toute une couche de gamification qui vient se superposer à l’expérience pour la rendre ludique et facile d’accès. Pour couronner le tout, cette application événementielle est disponible en marque blanche.

page d'accueil invent appCe qui distingue réellement Invent App des autres applications mobiles événementielles est sa possibilité de personnalisation à l’extrême. En effet, elle permet de segmenter la solution en fonction du profil des participants. Il est donc possible d’avoir un agenda commun à tous les participants puis d’afficher les ateliers spécifiques auxquels chaque participant s’est inscrit préalablement. De plus, Invent App est déjà accessible dans plusieurs langues et peut donc s’utiliser partout dans le monde. Bien entendu, la page d’accueil est entièrement modifiable pour correspondre, tel du sur-mesure, aux utilisateurs.

Invent App accompagne les utilisateurs de son application événementielle

Emmanuel Aires tient à ce que ses clients s’approprient son application, sans cependant les laisser tout seuls dans ce procédé. Ainsi, il accompagne la prise en main, donne des conseils et apporte son expertise afin que les utilisateurs puissent tirer le maximum d’Invent App. Ces derniers profitent d’une solution livrée clé en main et de la présence d’un consultant sur place lors de leurs événements. Cela permet une optimisation de l’utilisation de l’application, et à terme du ROI.

pages d'accueil persoInvent app propose de mettre à disposition un consultant le jour de l’événement afin de gérer l’interactivité, les modifications de dernières minutes et d’assister les participants dans l’utilisation de l’application. La présence du consultant sur place donne également la possibilité aux clients d’émettre des retours instantanés, bien qu’Invent App accorde une importance primordiale au feedback de ses clients tout au long de la collaboration.

Ces feedbacks sont d’une grande utilité aux équipes de développeurs qui peuvent alors ajouter de nouvelles fonctions afin de rendre l’expérience globale encore plus satisfaisante. S’il n’y a pas encore de module de networking intégré, cela devrait prochainement être le cas, par des mises à jour de cette application événementielle.

Une relation de confiance déjà établie avec de grands groupes

C’est pour toutes ces raisons que de nombreux grands groupes font déjà confiance à Invent App pour leurs événements. L’on peut citer Louis Vuitton, Urgo, la FIDH ou encore Nokia parmi les clients conquis par cette application mobile événementielle et ses nombreuses possibilités. Ces grands groupes ont également été attirés par l’engagement écologique dont fait preuve la jeune startup française. L’évidence est l’élimination du papier grâce à la digitalisation. De plus, Invent App s’engage à subventionner la plantation d’arbres dans des zones déforestées. Dans un domaine où la pratique écoresponsable est une nécessité, c’est là un moyen d’engager les entreprises à faire une bonne action pour l’environnement.

Emmanuel Aires ne compte pas s’arrêter là. Après avoir lancé sa plateforme CéuApp au Brésil dans un premier temps puis s’être attaqué au marché français avec Invent App, il songe désormais à s’étendre encore plus à l’international. Au regard des retours très positifs de ses clients et de sa croissance en France, il souhaite conquérir l’événementiel américain, et plus particulièrement les États-Unis. Il ne serait pas surprenant que ce marché adopte rapidement Invent App, renommé EZBizEvent pour le pays de l’Oncle Sam.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Invent App, cela se passe : ICI.

A lire également

utiliser un boîtier de vote interactif

Quels usages avec un boîtier de vote interactif ?

Contents1.Une application mobile événementielle faite pour les événements d’entreprise2.Invent App accompagne les utilisateurs de son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *