in ,

Funbooker, la plateforme pour l’organisation de vos team building

Successful and happy business team

À la recherche d’une activité originale et insolite pour le prochain Team Building organisé au sein de votre entreprise ? Le site Funbooker a fait une sélection des meilleures expériences permettant de promouvoir la cohésion entre les employés et de les motiver.

Le Team Building vise à promouvoir la solidarité, à faciliter la communication interne afin de développer le sentiment d’appartenance à l’équipe. Ainsi, de nombreux managers proposent de privatiser ou de louer des salles pour organiser un moment de convivialité entre collègues lors d’un cocktail. Retrouvez sur Funbooker les meilleures idées d’activités de team building à faire à Paris.

Qu’est-ce que Funbooker et comment ça fonctionne ?

Funbooker est un site de référence permettant aux internautes de réserver diverses activités près de chez eux en fonction des occasions. Pour trouver les idées de sorties qui leur conviennent, les internautes peuvent soit faire une recherche via la barre dédiée, soit se laisser guider pour avoir des idées de sorties sympathiques.

Cette plateforme propose de nombreuses activités pour améliorer la cohésion des équipes. Selon le type choisi, la réservation auprès du prestataire peut se faire instantanément ou non. Concernant les différentes activités pour l’entreprise, un devis sera proposé par le prestataire qui reçoit la demande.

Pourquoi organiser un team building ?

Le team building vise à établir ou à renforcer les relations existantes entre les employés de la société. Souvent, il s’agit de moments informels basés sur le travail en équipe et la collaboration dans un lieu extérieur à la structure. Le team building permet aux membres du personnel de se connaître autrement.

Bien organisées, les activités durant ces moments ont un impact sur le bien-être au travail et sur la productivité de l’entreprise. La plupart du temps, ils correspondent à de petites animations originales permettant aux collaborateurs de développer diverses compétences. En particulier, la planification, la communication, la gestion et la résolution de conflits.

Le moment de team building étant une occasion de développer les relations professionnelles, sa pratique n’est pas réservée aux grandes entreprises et aux start-ups. Peu importe le nombre d’employés, tous les types d’entreprises peuvent l’organiser pour renforcer leurs équipes.

Quelques exemples d’activités de team building à faire à Paris

Funbooker recense actuellement plus de 200 types d’activités. Par ailleurs, il faut rappeler que dans une entreprise, le succès dépend du collectif. Pour faire en sorte que les collaborateurs en aient bien conscience, il faut privilégier des activités originales comme les dégustations culinaires.

Ces dernières leur permettent de se réunir dans un environnement moins formel. Grâce à ces moments de détente, les équipes vont se sentir plus à l’aise et vont développer leur confiance en eux.

L’entreprise va tirer profit de ces nouvelles relations étant donné qu’avec une meilleure collaboration, la productivité va également augmenter. Le karting et le foot en salle sont d’excellents exemples d’activités pour tisser ces liens.

Il n’y a pas de mal non plus à s’appuyer sur les grands classiques pour animer l’événement d’entreprise. Par exemple, les activités sportives, les chasses au trésor, les Escape Games, les Olympiades et les courses d’orientation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.