Accueil / Technologie / BEAM : un nouvel outil pour aider les organisateurs d’événements
BEAM

BEAM : un nouvel outil pour aider les organisateurs d’événements

Révélé au grand public lors de l’IMEX 2019 de Francfort, BEAM (Business Events Analytics/Metrics) est le nouvel outil des analystes d’événements créé par la PCMA.

Les professionnels de l’événementiel ont désormais leur outil d’analyse de données. Qu’ils soient organisateurs de salons, de foires ou de festivals, hôteliers, restaurateurs ou agences de voyage spécialisées, il trouveront en BEAM un allié pour mieux comprendre le comportement et les tendances actuelles du public. Cet outil, développé par la PCAM (Professional Convention Management Association) aux Etats-Unis en partenariat avec le fournisseur de données et de technologie marketing Infogroup, va pouvoir gérer les données et le processus d’analyse pour offrir un service alliant sécurité et confidentialité.

 BEAM outil d'analyse évènementiel

BEAM : un outil d’analyse unique

« Nous voulions créer un produit unique, comme nul autre sur le marché actuel, afin de révéler l’incroyable potentiel d’une base de données efficace pour le monde de la recherche, d’identifier les tendances de l’industrie de l’événementiel et d’établir des prédictions analytiques qui permettraient de guider les professionnels de l’événementiel d’affaires vers des décisions stratégiques plus judicieuses », a expliqué Sherrif Karamat, président et directeur général de la PCMA. Ainsi, BEAM permettra de gérer un grand nombre de données en les classifiant selon des tendances, notamment tendances concernant les comportements humains. Son objectif est d’inclure tout type de professionnels de l’événementiel d’affaires dans le processus de collecte de d’analyse des données, qu’ils soient organisateurs, fournisseurs de biens, de lieux ou de services. Les personnes auront accès à leurs données et pourront les corriger au besoin. Ce qui rend cet outil unique est qu’il créé une information à partir de sources multiples. Autant de points qui permettront aux professionnels de bâtir leur succès grâce à BEAM. La licence sera vendue pour une durée de 12 mois renouvelables. BEAM sera lancé sur le marché d’ici quelques mois, d’après TSNN.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/pcma%E2%80%99s-new-beam-tool-will-help-event-professionals-analyze-data - Crédit :

A lire également

Logiciels d'organisation d'événements

Logiciels d’organisation d’événements : les meilleurs du marché

Contents1.BEAM : un outil d’analyse unique Pour organiser son événement, passer par les logiciels d’organisation d’événements …