Accueil / Technologie / Concert : Peex lance son application pendant la tournée d’Elton John
Concert Elton John Peex

Concert : Peex lance son application pendant la tournée d’Elton John

La start-up britannique Peex a créé un partenariat avec Elton John afin de lancer son produit au cours de la tournée de la star, Farewell Yellow Brick Road Tour : une occasion pour les fans de découvrir une nouvelle façon d’écouter un concert de leur idole. 

A l’instar de MixHalo, qui avait lancé son produit en 2017, la start-up Peex a développé une nouvelle application destinée à améliorer l’expérience sonore du public au cours d’un concert live. Une idée qui doit révolutionner la façon d’écouter de la musique live puisque l’application, téléchargeable sur presque tous les Smartphones, permet de régler le volume de chaque instrument présent sur scène. Un outil particulièrement intéressant pour les spectateurs placés sur les côtés ou très loin de la scène, ou à des endroits où le son d’un ensemble d’instruments peut parfois ressembler à une soupe inaudible. Encore un exemple de la façon avec laquelle les nouvelles technologies peuvent révolutionner le monde de l’événementiel. 

Faire d’un concert un événement sonore inoubliable

A l’heure où les outils de prise de son sont de plus en plus sophistiqués et performants afin de donner un rendu irréprochable au spectateur télé, choisir d’assister à un concert live est un geste presque engagé. La plupart des spectateurs qui préfèrent l’événement live expliquent que c’est l’ambiance et l’énergie du moment qu’ils recherchent. Mais s’il était possible de mêler le plaisir intense du live à celui d’une écoute parfaite ? C’est le défi que s’est lancé Peex avec son application complétée par une paire d’écouteurs. Pendant le concert, il suffit d’activer le Bluetooth de son appareil pour commencer à contrôler l’intensité et le volume des pistes. Selon la complexité de l’orchestre (nombre d’instruments et de musiciens) le nombre de pistes varie. Si l’on souhaite mieux entendre la guitare solo, par exemple, il suffit de faire varier le curseur sur son téléphone.

Une expérience intéressante pour Elton John qui a accepté avec enthousiasme de mettre le produit à disposition de ses fans durant sa tournée nord-américaine. « Pendant mes 50 ans de carrière, jouer en public a toujours été très important pour moi. Cela fait 3 ans maintenant que je travaille avec la talentueuse équipe de Peex qui a développé une incroyable technologie destinée à révolutionner la façon avec laquelle les fans écoutent de la musique live », a confié l’artiste britannique à CelebrityAccess).

Sources & crédits Source : https://celebrityaccess.com/2019/03/07/wearable-tech-startup-peex-partners-with-elton-john-for-farewell-yellow-brick-road-tour/ - Crédit :

A lire également

BEAM

BEAM : un nouvel outil pour aider les organisateurs d’événements

Contents1.Faire d’un concert un événement sonore inoubliable Révélé au grand public lors de l’IMEX 2019 …