logiciel de gestion et d'organisation d'événementiel (SaaS)

Découvrez le logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel (SaaS)

Le logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel (SaaS) figure parmi les outils dernier cri destinés aux planificateurs d’événements. L’industrie événementielle s’imprègne de plus en plus de la technologie innovante. On distingue déjà plusieurs plateformes virtuelles, par exemple, pour les formats en ligne des manifestations. Il existe également des applications mobiles pour organiser vos événements.

La technologie étend largement les possibilités dans le secteur événementiel. Il est désormais possible de tenir une réunion internationale grâce à internet. Avec les applis et les logiciels de gestion, vous avez toutes les données de vos projets à portée de main. Ces outils apportent une facilité d’organisation à vos projets. Pour cette fois, focus sur le logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel (SaaS). 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Parlons un peu du SaaS

Qu’est-ce qu’un SaaS ? Le Software as a Service permet aux entreprises d’avoir accès à un logiciel, sans avoir à l’installer sur ses serveurs. Cela signifie qu’il suffit d’internet pour avoir accès à toutes les fonctionnalités qu’elles recherchent. L’entreprise s’abonne à un logiciel en ligne. 

Evidemment, il y a un prix à payer pour le service. Celui-ci dépend des besoins de l’acheteur. Un logiciel de gestion et d’organisation d’événements fonctionnant en SaaS diffère donc d’une application. L’entreprise n’héberge aucune donnée en interne.

Tout ce qui concerne les mises à jour et la maintenance est assuré par le prestataire de service. Les entreprises qui ont souscrit profitent simplement du logiciel grâce à des codes d’accès en ligne.

Les points positifs du SaaS

Plusieurs entreprises optent pour le SaaS à cause de son aspect économique. Puisqu’il n’y a aucun logiciel à installer, il n’y a aucune obligation d’avoir une haute performance du matériel informatique. Aucun investissement précis n’est donc requis. Aussi, le SaaS ne nécessite pas de stockage de données en interne. Puisque cela est déjà pris en charge par le site source, les entreprise n’ont pas à allouer des espaces sur leurs serveurs.

L’entreprise n’héberge aucune donnée en interne avec le logiciel de gestion et d'organisation d'événementiel (SaaS)

Deuxième point positif du SaaS : la praticité. En optant pour un logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel en mode SaaS, vous n’avez besoin que d’une connexion internet et d’un ordinateur. Une fois les codes d’accès validés, vous pouvez promouvoir vos services et organiser votre travail aisément. Toutes les mises à jour s’effectuent automatiquement à la source. Les utilisateurs, eux, peuvent se concentrer sur leurs objectifs.

Puis, les entreprises qui optent pour le SaaS bénéficient d’un niveau de sécurité élevé. En tout cas, cela est préférable à une gestion en interne. Ce dernier repose encore sur plusieurs paramètres nécessitant la sollicitation de spécialistes en la matière. 

Les inconvénients du SaaS

Malheureusement, rien n’est parfait et même une solution qui s’avère à la fois pratique et économique possède aussi quelques points négatifs. En optant pour un logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel en mode SaaS, vous dépendez entièrement du prestataire de service.

Puisqu’il gère tout à distance, il se pourrait qu’il vous fasse faux bond. En cas de faillite de son entreprise, que se passe-t-il pour vous ? Il est important de bien se renseigner sur les clauses de votre contrat. Assurez-vous également de travailler avec une entité de confiance.

Rappelez-vous que ce prestataire stocke toutes vos données. En cas de problème, le transfert de ces informations pourrait être compliqué. 

Le côté économique du logiciel en mode SaaS est assez relatif. Vous réduisez les coûts en investissement, oui. Mais dans certains scénarios, le SaaS pourrait vous coûter plus cher. C’est notamment le cas si vous possédez des applications très utilisées par les utilisateurs et votre entreprise. L’acquisition de l’application est donc ici moins onéreuse. 

Qu’est-ce que le logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel (SaaS) ?

Le logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel fonctionnant en mode SaaS propose toutes les réponses aux besoins d’un planificateur d’événement. Ce n’est pas tout, il s’adapte aux principaux métiers de l’industrie en réunissant ces fonctionnalités au sein d’une même et unique plateforme. 

logiciel de gestion et d'organisation d'événementiel (SaaS) fonctionne 100% en ligne

Puisqu’il fonctionne en mode SaaS, ce logiciel ne nécessite donc pas l’acquisition d’une application ou d’un type de téléchargement défini. Il se met à disposition de ses utilisateurs via internet et est accessible à 100 % en ligne

Cette innovation accompagne le professionnel de A à Z sans son projet événementiel. Cela débute dès le brief client. Toute la phase organisationnelle s’ensuit. La stratégie de communication y est également accessible. Le planificateur peut désormais vendre ses services de manière plus efficace et plus quantitatif. On peut citer par exemple le Lab Event : logiciel des métiers de l’événementiel qui propose toutes ses fonctionnalités novatrices. 

Pourquoi opter pour le logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel (SaaS) ?

Certains vont sûrement se poser des questions ? Mais pourquoi opter pour un logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel (SaaS) alors qu’on peut avoir notre propre application ? Et si on avait notre propre logiciel sur nos serveurs, on pourrait tout prendre en main nous-mêmes ?

Puisqu’il s’agit d’un outil fonctionnant en mode SaaS, logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel bénéficie de tous les avantages de celui-ci. Cela inclut aussi bien l’économie que la praticité. Sans oublier la garantie de sécurité des données. Si vous êtes un planificateur d’événements, il serait bénéfique pour votre business que vous vous y concentriez totalement. Vous n’avez donc pas le temps de gérer les mises à jour et autres détails techniques d’une application ou un logiciel indépendant.

De plus, ce nouveau format vous offre la possibilité de booster votre créativité. Puisque vous avez un logiciel tout-en-un, vous n’aurez qu’à appliquer vos idées selon les dispositifs disponibles. Grâce aux fonctionnalités avancées de la plateforme, vous avez un contrôle total sur vos actions de communication. Vous évitez donc les retards et les erreurs. Vous pouvez désormais harmoniser votre stratégie et prendre des décisions rapidement. Ce qui va sans doute renforcer votre image de marque.

Puisque le logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel (SaaS) est un nouveau format sur le marché, profitez au maximum de l’expérience qu’il offre. Personnalisez, explorez, créez en restant fidèle à l’identité de votre entreprise. 

fonctionnalités du logiciel de gestion et d'organisation d'événementiel (SaaS)

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Le logiciel de gestion et d’organisation d’événementiel (SaaS) dispose de 4 fonctionnalités principales. La première gère vos événements. Vous pouvez donc façonner votre projet événementiel de l’idée à la réalisation. Contrairement à la situation habituelle, la plateforme vous permet de le faire plus facilement. 

La réponse aux clients se fera plus vite avec les meilleures réponses à leur besoin grâce au système efficient d’algorithmes et de filtres du logiciel. Ce dernier est un véritable assistant qui vous aidera à réussir votre événement. La fonctionnalité gestion client vous aide à optimiser vos relations commerciales. Grâce à votre base de données personnelle, vous pouvez classer vos clients par fiche. 

Dites également au revoir aux CV et dossiers entassés sur votre bureau. Le logiciel se chargera de garder toutes les informations sur les prestataires. Vous n’aurez qu’à sélectionner ceux qui correspondent à vos critères par rapport au projet en cours.

Enfin, finalisez vos budgets en un rien de temps. Vous disposez de tout un panel de structure budgétaire à personnaliser. Ajoutez des lignes, mettez les couleurs de votre entreprise, les possibilités sont nombreuses. Vous aurez le choix entre envoyer une version détaillée ou synthétisée à votre client par la suite. Soulignons que la base de données stocke vos anciens budgets. Cela vous aidera à anticiper vos futurs projets.

A lire également

utilisatrice invent app

[Focus] Invent App : la révolution de l’événementiel par la digitalisation

Contents1.Parlons un peu du SaaS1.1.Les points positifs du SaaS1.2.Les inconvénients du SaaS2.Qu’est-ce que le logiciel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via