Accueil / Technologie / Event Genius assure sur plusieurs fronts avec son système sans cash
Event Genius

Event Genius assure sur plusieurs fronts avec son système sans cash

L’entreprise britannique, Event Genius, spécialisée dans les paiements sans argent lors de festivals ou évènements a su gérer 4 évènements simultanés dans 2 pays différents.

C’est une grande tendance dans les évènements. Remplacer le paiement numéraire par un paiement sans contact en utilisant un bracelet évènementiel connecté. Les avantages d’un tel dispositif sont nombreux. Cela facilite les accès à l’évènement, cela permet de ne pas avoir d’argent sur soi réduisant ainsi à zéro le risque de vol ou de perte et cela accélère les paiements pour tout ce qui est boisson et restauration. Le bracelet évènementiel est aussi souvent un souvenir que conservent les participants. L’entreprise britannique Event Genius, qui est spécialisée dans ce type de paiement sans cash, vient de démontrer sa capacité à gérer différents évènement simultanément.

Event Genius gère 4 évènements simultanés

Durant le week-end du 4 et 5 mai, Event Genius a géré les paiements sans cash de 4 gros évènements. Trois d’entre eux se sont déroulés au Royaume-Uni et un quatrième à Malte. Il s’agissait de l’évènement britannique de musique underground « Forbidden Forest », du festival de musique électronique « Pier Jam » en Angleterre, de la prestigieuse course hippique « Chelmsford » au nord est de Londres et enfin du festival de musique « Annie Mac Lost Found Festival » sur l’île de Malte.

Les participants à ces évènements pouvaient charger des crédits sur leur bracelet RFID de Event Genius et ainsi acheter boisson et aliments en un clin d’œil dans les stands de l’évènement. C’est donc un petit exploit qu’à réalisé l’entreprise britannique en couvrant simultanément ces 4 évènements qui représentent 200.000 transactions au total. Très fier, Reshad Hossenally, le fondateur et directeur général de l’entreprise, a déclaré: « Tous les employés de l’entreprise ont travaillé d’arrache-pied pour faire de ce jour férié un succès au début du mois de mai. C’était une occasion historique, non seulement pour Event Genius, mais pour le marché sans numéraire au Royaume-Uni en général et je ne pouvais pas être plus fier de l’équipe pour avoir réussi. À toute vapeur maintenant pour un été passionnant ! ».

Sources & crédits Source : https://standoutmagazine.co.uk/event-genius-delivers-record-breaking-cashless-weekend/ - Crédit : Standout Magazine

A lire également

Sports Unlimitech

Sport Unlimitech : quelques informations inédites sur le festival

Contents1.Event Genius gère 4 évènements simultanés A un peu plus de deux mois de la …