bracelet evenementiel photo

Le bracelet événementiel : Une plus-value pour vos événements

La tendance est au bracelet connecté qui se développe de plus en plus dans le secteur et de la billetterie. Simplification du contrôle d’accès, engagement des participants, expérience live renforcée, implication des réseaux sociaux : autant de raisons d’adopter le bracelet événementiel.

Plus de sacs, plus de portefeuilles ou de téléphones. Plus besoin de s’encombrer à présent, vous n’aurez besoin que de votre bracelet connecté. Un objet connecté et tout-en-un, qui sert d’étendard pour les entreprises qui s’en serve. Rassembler une communauté autour d’un accessoire stylisé aux couleurs de votre société. Ce bracelet hors du commun pourrait bien révolutionner l’événementiel.

Un bracelet événementiel : Pour quoi faire ?

Tout d’abord il y a le côté visuel et esthétique de l’objet. Souvent associé à un moment festif et marquant ils se portent très souvent comme accessoire bien après la fin de l’événement. Pourquoi ? Car ils sont le souvenir de ce qui a été vécu, des bons moments passés, des belles rencontres faites, ainsi que de la performance d’artistes incroyables, bref ce bracelet personnifie en quelques sortes l’événement.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Mais avant tout, le bracelet événementiel permet d’étendre la notoriété de votre entreprise. C’est également une manière de fidéliser vos clients grâce à ce fameux accessoire qui ne les quittera plus. Voilà un signe distinctif qui permet aux gens de se reconnaître : nous faisons tous partie d’une grande famille, nous sommes allés au même endroit au même moment.

Vis-à-vis du public, ce gadget est d’une praticité louable. Il permet de tout faire : s’identifier, entrer dans le site de l’événement et même faire des achats. Personne n’a plus à se poser la question “ où est-ce que j’ai mis mon billet ?”. Il suffit de se munir de son bracelet événementiel et on est prêt pour le show !  

Le bracelet événementiel n’est donc pas comme n’importe quel objet publicitaire. Il dure dans le temps et dispose de fonctions plus avancées que ses semblables. Un point essentiel qui vous poussera également à opter pour cet accessoire : il est difficile de les falsifier. Puisque vous allez solliciter des prestataires spécialisés et que vous allez personnaliser les produits, les risques que l’on puisse en faire des faux sont très faibles. Ce qui attribue un point de sécurité dans votre billetterie. 

Des événements inoubliables

concert bracelet evenementiel

Le bracelet événementiel est très populaire durant les concerts et même dans les parcs d’attractions. Lors d’un concert de Coldplay par exemple tous les spectateurs étaient munis de ce petit appareil. Tous ont vécu une expérience unique. Tous les bracelets se sont illuminés au même moment créant un moment magique. Comme si chaque personne présente était liée. C’est pour ce type de ressentis et de souvenirs que les bracelets connectés font tant sensation durant un événement.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

De même, au célèbre festival Coachella, les festivaliers étaient tous équipés de ces accessoires utilisant la technologie RFID. Grâce à cela, tout le monde a pu télécharger les playlists spécialement créées par les artistes du festival pour les personnes présentes. Un beau cadeau fait à leurs fans, resserrant les liens qui unissent un artiste avec son public. Tout cela fut possible grâce à la participation de la plateforme de streaming Spotify et à la présence de 17 bornes tout autour des scènes.

Et si ce n’était pas suffisant, ces bracelets qui faisaient également office de billet d’entrée ont enregistré tous les déplacements des festivaliers. Ce qui leur a permis de se constituer une road map de tout ce qu’ils avaient fait durant ces quelques jours. Mieux qu’un album photo. Bien sûr, toutes ces données étaient disponibles au partage sur les réseaux sociaux. Une autre vitrine pour ce bel événement.

Le bracelet événementiel : le nouveau portefeuille

La hantise du portefeuille perdu ou volé en soirée. Cette peur se multiplie lors d’un concert, d’un festival ou d’un événement sportif. Plus de monde donc plus de chance de ne plus retrouver sa carte bleue. Toute cette angoisse empêche bien souvent les consommateurs de commander à manger ou à boire. Certes le paiement sans contact est un début de solution, mais le bracelet va plus loin. Il devient le portefeuille du spectateur, et facilite le flux de clients pour les organisateurs.

Si vous souhaitez installer un système de paiement sans contact dans votre événement, c’est désormais bien plus simple grâce aux bracelets connectés. En effet, ils sont équipés d’une puce RFID et rechargeables en amont. Ils permettent un paiement simple et sécurisé lors de salons ou de festivals.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Le bracelet événementiel c’est une bonne idée pour trois raisons :

  • il rend l’expérience des participants bien plus belle, car il remplace leurs sacs parfois encombrants.
  • il limite les risques de vol puisqu’il stocke des crédits déjà réglés à domicile.
  • Et enfin, les files sembleront bien moins longues, plus d’échange de monnaie, il suffit de passer son bracelet sur le terminal, comme vous le feriez avec votre carte. Élargir son réseau grâce à un accessoire.

Votre réseau s’agrandit en portant ce bracelet

Qui a dit que la technologie éloignait les gens ? Aujourd’hui, les bracelets événementiels sont le moyen le plus efficace de faciliter les échanges et de permettre aux invités de votre événement de garder le contact.  Ce fut le cas en Belgique durant le festival de musique électro Tomorrow Land. Les festivaliers avaient la possibilité de se munir d’un bracelet connecté qui avait ici une fonction sociale. Car cet accessoire était directement connecté sur leur compte Facebook. Chaque bracelet était donc nominatif et permettait aux gens de se demander en ami virtuellement. L’opération est très simple : appuyer en même temps sur le bouton de leur bracelet et hop vous gagnez un nouvel ami.

Quel bracelet choisir pour son événement ?

Tous ces bracelets événementiels offrent la possibilité de se personnaliser aux couleurs de votre société. Logo, messages, couleurs, il suffit à présent de donner envie de le porter tous les jours. De plus, la plupart sont compatibles avec tous les systèmes, que ce soit l’Icode SLI, le Tag-it Plus ou le Mifare 1K, et s’adaptent aux fréquences 125 KHz, 13,56 MHz ou UHF.

Aujourd’hui, des marchands comme Europaband.fr proposent de nombreux types de bracelets. Selon le contexte, certains conviendront mieux que d’autres. En premier lieu, il y a les modèles en Tyvek. À usage unique, ils sont pourtant indéchirables. Ainsi, ils constituent une excellente option pour un événement de courte durée (festivals, concerts, soirées ou manifestations sportives).

Également à usage unique et très résistant, le bracelet en vinyle est muni d’un système de fermeture par pression. Grâce à celui-ci, il est impossible pour une personne de partager son sésame avec quelqu’un d’autre. Ce type de bracelet conviendra tout particulièrement aux manifestations d’une durée moyenne (entre 3 jours et une semaine). Par exemple, on peut citer les séminaires et les festivals.

Il y a également les bracelets en tissu. Encore une fois à usage unique, ils se distinguent des précédents modèles par le confort qu’ils procurent. De fait, ils représentent le haut de gamme du marché. Par conséquent, ils s’utilisent généralement pour les soirées select.

Enfin, il faut également signaler les bracelets événementiels réutilisables en silicone. Extrêmement robustes, ils sont tout indiqués pour les manifestations s’étalant sur plusieurs semaines. De plus, ils font de bons articles de souvenir. Au-delà du bracelet connecté, d’autres solutions d’identification existent aussi. Par exemple, de nombreux sites vous permettent d’en savoir plus sur les tours de cou.

Et nous avons gardé un petit bonus pour la fin. Le bracelet connecté se transforme en clé… dématérialisée afin que les participants puissent avoir accès aux vestiaires. Disponible en silicone ou en tissu, le bracelet événementiel n’est plus qu’un simple accessoire !

A lire également

top animation événementielle euro 2020 animation football

Animation football : le top 5 pour des événements hors pair

Contents1.Un bracelet événementiel : Pour quoi faire ?2.Des événements inoubliables3.Le bracelet événementiel : le nouveau portefeuille4.Votre réseau s’agrandit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *