Aujourd’hui, le numérique est un renfort indispensable à l’organisation d’événements. Freeman l’a compris et propose plusieurs outils destinés à faciliter les rapports entre public et organisateurs.
Considérée comme l’un des leaders mondiaux fournisseur de services intégrés dans le domaine du marketing expérientiel spécialisé dans les événements, l’entreprise Freeman lance sur le marché trois nouveaux outils numériques : Explore, Luminate et Fluent, mis au point afin d’améliorer l’expérience du public et l’influence des organisateurs. Le fer de lance de Freeman est en effet de fournir une stratégie aux entreprises de l’événementiel, basée sur l’étude des données, des idées et des tendances mondiales. Ainsi est né Explore, un ensemble de produits immersifs destinés à permettre aux marques de faire la démonstration de leurs produits de façon captivante et multisensorielle, ce qui va au-delà d’une expérience événementielle classique. Les clients d’Explore peuvent ainsi intégrer plus facilement des technologies de réalité virtuelle ou de réalité augmentée à leurs événements. Les produits Explore sont classifiés en trois catégories.
Fluent et Luminate : deux autres propositions de Freeman
Fluent est un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle qui aide les organisateurs à répondre aux interrogations des participants, et ce grâce à plusieurs supports, que ce soit oralement ou de façon écrite via le web, des messages en direct ou les réseaux sociaux. Le Chatbot (agent conversationnel) proposé par Fluent a remporté le Digital Innovation Award 2019 de l’UFI (Association mondiale de l’industrie de l’événement). Grâce aux nouvelles fonctionnalité de Fluent, comme un système de gestion des contenus, les clients peuvent configurer plus facilement un chatbot sur plusieurs canaux et visualiser les données en temps réel.
Par ailleurs, Luminate propose des produits d’affichage numérique interactifs faciles à utiliser. Les participants aux événements obtiennent ainsi plus aisément les informations dont ils ont besoin, en temps réel. Voici donc trois nouveaux outils qui risquent de faire parler d’eux dans le monde de l’événementiel.
- Partager l'article :