in ,

En 2023 et 2024, la France accueillera deux grands évènements esport 

Une bonne nouvelle pour les adeptes de ce gaming ! Au mois de mai 2023, Paris accueillera  le premier Major de Counter-Strike Global Offensive en France. Cet événement, l'un des plus grands rendez-vous esport mondial, se déroulera à Bercy. Le président de la République Emmanuel Macron et les organisateurs l'ont annoncé dimanche dernier.

BLAST TV Major Counter Strike, l'esport mondial tant attendu

En effet, sur son compte Twitter le président annonce que : «En mai 2023, le BLAST TV Major Counter Strike se tiendra à Paris, le tout premier Major de Counter Strike organisé en France et cela sera à l'Accor Arena».

Robbie Douek, PDG de BLAST, entreprise danoise organisatrice de l'événement, quant à lui explique à l'AFP que c'est une opportunité inédite pour les adhérents de ce genre de gaming en France. En effet, à travers cet événement, ils peuvent venir regarder jouer les meilleures équipes du monde.

Ce grand tournoi se tiendra à Bercy le 21 mai 2023.  Plus de 10.000 spectateurs venus du monde entier y seront attendus. Pour information, cette salle avait déjà accueilli de grands événements auparavant comme celui des Mondiaux de League Of Legends et autre compétition phare, en 2019.

Sachez que le Major de Counter-Strike est en quelque sorte l'équivalent d'un Grand Chelem de tennis. A la hauteur du tournoi, l'éditeur américain du jeu, Valve, prévoit une dotation globale de 1,25 million USD.

De plus, l'équipe française d'esport Vitality et sa star Mathieu Herbaut, alias «ZywOo» ont de forte chance de se trouvent en tête d'affiche au cas où elle se qualifie pour cet événement grandiose. Sachez que ZywOo est élu meilleur joueur du monde sur Counter-Strike à deux reprises.

Trackmania Games

Toujours, dans son message vidéo vu sur Twitter, le président annonce l‘organisation d'un deuxième événement majeur en France, toujours dans le domaine de l'esport : «En 2024, la France accueillera les premiers Trackmania Games et surtout on va mobiliser tout le monde pour que, autour des Jeux olympiques, l'esport soit pleinement mobilisé, que vous, toutes et tous, soyez des acteurs à plein».

Trackmania est un jeu de course, et Counter-Strike, un jeu de tir à la première personne. Comme il s'agit de Esport, les joueurs voient à travers les yeux de leur avatar. jeux font partie des titres les plus populaires de l'esport avec  Rocket League, Dota 2 ou bien League of Legends.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.