Accueil / Technologie / Gestion des leads : Intergrates rachète la britanique Akkroo
Leads

Gestion des leads : Intergrates rachète la britanique Akkroo

Avec l’acquisition de l’entreprise de gestion des leads des événements B2B londonienne, la société  américaine Intergrates en est à son deuxième achat en 3 mois, d’après Cision PR Newswire. Focus sur une nouvelle façon d’obtenir des contacts commerciaux dans l’événementiel.

Les événements sont en tête de liste lorsqu’il s’agit d’obtenir des contacts commerciaux, notamment dans le B2B. Cependant, il est extrêmement difficile de collecter et de traiter ces contacts quand on sait ce que signifie participer à un salon ou à une foire expo en terme d’organisation. Akkroo propose donc une solution innovante de collecte des leads. Un système qui permet un traitement des données en direct et un envoi instantané aux équipes de vendeurs, sans devoir attendre que ces informations passent par les organisateurs sous forme papier. Le gain de temps est énorme, d’une part parce que l’intermédiaire est supprimé, et d’autre part, parce que le process permet de mieux cibler les consommateurs et les contacts.

Capture de Leads

Collecte et vente de leads : un marché prometteur et porteur

Pour acquérir Akkroo, Integrates a déboursé 34 millions de dollars. En janvier 2019, la compagnie américaine avait déjà racheté ListenLoop, basée à New York : une façon agressive de rassembler sur une même plateforme différents outils et solutions de collecte et de traitement de données afin de faire face aux problèmes liés à la fragmentation des marchés. « Pour accélérer la création d’un bénéfice, il faut unifier les sources d’information en un seul et même canal de données, d’après Jérémy Bloom, fondateur et PDG d’Integrates. Avec l’association de nos compétences, nos clients vont comprendre à quel point les rencontres en personne peuvent être lucratives en terme de bénéfice lorsqu’ils peuvent avoir accès aux professionnels les plus compétents dans le domaine de la collecte, du traitement et de la gestion des leads d’événements à grande échelle ».

Depuis 2013, Akkroo et ses 50 employés travaillent d’arrache-pied pour proposer une solution simple et directe aux commerciaux afin qu’ils collectent eux-mêmes des contacts pendant leurs événements B2B, plutôt que de perdre du temps à attendre de recevoir les données des jours voire des semaines après la fin de l’événement. Grâce à ce processus, la compagnie londonienne a déjà collecté 9 millions de contacts dans plus de 12000 événements, par le biais notamment de son application pour iOs et Android, doublant son chiffre d’affaire chaque année depuis sa création.

“Aujourd’hui, la plupart des événements sont organisés au profit des organisateurs mêmes, qui négligent ainsi le bénéfice que peuvent en tirer les commerciaux qui participent, d’après Chris Wickson, co-fondateur et PDG d’Akkroo. L’idée est donc pour nous de remettre entre les mains des commerciaux la maîtrise de la collecte des données clients lors d’événements présentiels et de leur gestion pour obtenir un vrai bénéfice à leur participation et démarchage ».

Capture de Leads dans un évènement

L’expansion des géants de la collecte de leads

Le bureau d’Akkroo à Londres va prochainement devenir le siège d’Integrates pour l’EMEA (Europe, Middle East & Africa). Les 50 employées de la branche londonienne feront désormais partie d’Integrates, tout comme Chris Wickson, qui sera directeur général. Parallèlement, Integrates et Akkroo s’associeront pour rendre accessible la solution de collecte des données d’Akkroo sur sa plateforme SaaS existante. Les clients d’Integrates pourront collecter et traiter des données consommateurs valables au cours d’événements, en direct, et pourront les compléter et les enrichir avant de les envoyer à une base de données ou au système CRM (gestion de la relation client).  Un suivi leur permettra aussi de mesurer l’impact d’un événement sur leurs ventes, et l’efficacité d’une collecte de données afin de mieux définir les investissements ultérieurs à faire en matière de participation événementielle.

 

Sources & crédits Source : https://www.prnewswire.com/news-releases/integrate-acquires-event-lead-management-company-akkroo-its-second-acquisition-in-three-months-300824442.html - Crédit :

A lire également

BEAM

BEAM : un nouvel outil pour aider les organisateurs d’événements

Contents1.Collecte et vente de leads : un marché prometteur et porteur2.L’expansion des géants de la collecte …