LaFourchette organise son premier festival gastronomique

Du 5 mars au 21 avril prochain, la plateforme de réservation de restaurants en ligne LaFourchette lance son premier festival, s’intégrant ainsi à la Fête de la Gastronomie organisée par le Ministère de l’Economie et des Finances.

Créée en France en 2007, la plateforme de réservation en ligne LaFourchette est vite devenue la première application mobile dans ce domaine. Rachetée par l’américain TripAdvisor en 2014, elle est aujourd’hui présente dans 11 pays du monde et attire 20 millions de visiteurs. Depuis le début, son objectif est de démocratiser les sorties au restaurant en permettant aux utilisateurs de trouver des établissements offrant des réductions sur leurs plats. Avec son premier festival, LaFourchette poursuit sur sa lancée.

LaFourchette

Des réductions entre 30 et 50 % pendant le festival LaFourchette

Labellisée « Goût de France », nouvelle appellation de la Fête de Gastronomie (nouveau nom de la Semaine du Goût), le festival propose aux utilisateurs de l’application des réductions dans 1000 restaurants de France allant entre 30 et 50 %. Un menu exclusif est également créé spécialement pour l’événement. Pendant toute la durée du festival, vous pourrez donc déguster des menus spéciaux dans des restaurants qui n’offrent d’habitude pas de réduction. Pour participer, rendez-vous sur l’application LaFourchette à partir du 5 mars pour la réservation d’une table entre le 11 mars et le 21 avril prochains. Cliquez sur la sélection « Festival La Fourchette » pour accéder à la liste des restaurants participants et réservez à l’établissement de votre choix ! Un email de confirmation vous sera envoyé.

Pour les restaurateurs qui souhaitent participer à l’événement et ainsi augmenter leur ventes, il est encore possible de s’inscrire sur le site de LaFourchette. C’est une manière pour eux de gagner en visibilité puisque LaFourchette s’engage à envoyer des newsletters tout au long de l’événement à sa base de donnée clients, et ce sur toute la France. Des push mobile seront également envoyés à des dates spécifiques aux détenteurs de l’application ainsi que sur les applications de sites partenaires liés à la presse et aux médias.

ARTICLES SIMILAIRES

Reconnaissance faciale en événementiel : pourquoi le simple droit à l’image ne suffit plus ?

Alors que l’intelligence artificielle et les captations intelligentes s’imposent au cœur des salons

27 août 2026

Dans les coulisses du Big Data & AI Paris : passer de l’IA aux usages événementiels

Dans les coulisses du Big Data & AI Paris : passer de l’IA aux usages événementiels

Big Data & AI Paris réunira à Paris Expo Porte de Versailles les

25 août 2026

Fin de la barrière linguistique en événementiel : Interprefy vient d’intégrer l’écosystème Cvent

Interprefy, prestataire de traduction simultanée à distance et de sous-titrage IA, a rejoint

14 août 2026

BYOAI, badges à la demande, NFC : ce que Skift Meetings retient de l’event tech estival

Le dernier tour d’horizon technologique de Skift Meetings dresse le portrait d’un secteur

30 juillet 2026

Grip connecte Claude, ChatGPT et Copilot à vos événements

La plateforme événementielle Grip déploie une solution connectée à l’intelligence artificielle. Cette technologie

27 juillet 2026

Cvent confirme un investissement d’un milliard de dollars dans l’IA événementielle

Cvent annonce un investissement d’un milliard de dollars dans l’intelligence artificielle appliquée à

21 juillet 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire