Accueil / Technologie / LinkedIn lance Events, sa première application dédiée aux événements
LinkedIn lance Events

LinkedIn lance Events, sa première application dédiée aux événements

On attendait ce genre de fonctionnalité depuis longtemps, et LinkedIn, grâce à son équipe indienne, la lance enfin : une application destinée à faciliter l’organisation de rencontres entre membres de la plateforme.

Depuis le 17 octobre dernier, les utilisateurs de la plateforme professionnelle LinkedIn des pays anglophones voient apparaître une nouvelle fonctionnalité dans leur menu, sous le nom d’Events. Le plus grand réseau social mondial dédié au monde professionnel, qui regroupe 650 millions de membres, propose donc enfin un outil permettant aux uns et aux autres de programmer des événements, des rencontres et des réunions et d’inviter leurs contacts à y participer. C’est l’équipe de programmateurs de Bengalore, en Inde, qui vient de mettre en place cette nouvelle fonctionnalité : « Il existe une véritable lacune sur le marché pour une fonctionnalité de ce type », explique Ajay Datta, responsable du produit pour LinkedIn India. En effet, jusqu’à présent, les professionnels passaient surtout par Facebook pour programmer et inviter des contacts à leurs événements !

Se rencontrer avec Events

Events : une fonctionnalité de LinkedIn bienvenue mais encore limitée

Aujourd’hui, même si l’application reste relativement simple et basique, elle pallie un manque certain du domaine du travail. En effet, on ne peut pas encore mettre en exergue un événement de façon public, et il faut forcément inviter ses propres contacts. Cette fonctionnalité est gratuite mais évidemment limitée. De la même manière, il n’est pas encore possible de créer de système de billetterie ni de limiter de nombre de participants. En revanche, vous pouvez insérer des liens à vos annonces, permettant de rediriger les internautes vers des applications comme Eventbrite. De part cette nouvelle fonctionnalité, on sent que Microsoft, qui a racheté LinkedIn en 2016, tente d’adapter son acquisition au niveau des applications telles qu’Eventbrite. Cela pourrait se faire d’ici à quelques années, LinkedIn évoluant plutôt lentement en règle générale. On pourrait imaginer un effort mis dans les solutions de recrutement et de publicité. De même, une attention est portée à éviter l’utilisation abusive de la plateforme avec des faux événements ou avec des prises de contact trop agressives. A voir donc si Events arrive à convaincre les LinkedInners.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2019/10/15/linkedin-gets-physical-debuts-new-events-hub-for-people-to-plan-in-person-networking-events/ - Crédit : Techcrunch

A lire également

Linguali

Linguali : une solution pour l’interprétariat simultané de vos conférences

Contents1.Events : une fonctionnalité de bienvenue mais encore limitée Créée en 2014 par James …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *