Accueil / Technologie / Un train belge spécial festivaliers par la SNCB et The Oval Office
The Oval Office

Un train belge spécial festivaliers par la SNCB et The Oval Office

L’été est la saison des festivals. Si les initiatives pour faciliter la vie des festivaliers ne manquent pas, l’un d’entre elle mérite d’être connue : celle de la Société Nationale de Chemins de fer Belge qui, avec The Oval Office, propose cette année un service « stylé » à ses passagers.

Rien n’est trop beau pour les passionnés de musique et de son : c’est visiblement ce que pensent la SNCB et The Oval Office avec leur train « pas comme les autres ». L’initiative, déjà mise en place à l’occasion des fêtes de Noël 2018, a été reprise pour l’été. L’idée est simple : un train spécial, très coloré, est affrété à destination des grands festivals du pays : Graspop Metal Meeting à Dessel et Rock Werchter fin juin, Dour et Tomorrowland en juillet et Pukkelpop en août. On le reconnait de loin à ses motifs bariolés. Mais pour l’agence de communication belge, il n’y pas que l’extérieur qui compte quand on parle marketing expérientiel. L’intérieur fait la beauté et surtout, l’efficacité de l’expérience….

The Oval Office propose une expérience stylée

Voilà où réside l’intérêt de la démarche : une fois dans le train, les festivaliers sont pris en charge et pour ceux qui le souhaitent, sont relookés avant leur arrivée au festival. Une équipe dynamique de maquilleuses/stylistes recoiffent et décorent les joyeux minois le temps du trajet. A la sortie, les quais de gare n’ont plus rien à voir avec des quais traditionnels : couleurs et originalité sont de mise parmi les voyageurs.

Souvent chargés de sacs à dos lourds, ceux-ci sont aidés à les transporter jusqu’à des navettes spécialement affrétées pour se rendre au lieu du festival. Une expérience de Live Communication particulièrement réussie pour l’agence The Oval Office qui stimule la rencontre entre la SNCB et les voyageurs, grâce à une collaboration fructueuse avec l’équipe de The People.

Sources & crédits Source : https://www.eventnews.be/fr/agences-d-evenements/item/6343-the-oval-office-et-la-sncb-proposent-aux-festivaliers-de-voyager-style - Crédit : Event News

A lire également

stagiaire assistant

Tu recherches un stage incroyable dans l’événementiel technologique ?

Contents1.The Oval Office propose une expérience stylée C’est le moment de mettre vos compétences à …