in

Z Event : comment l’événement caritatif a-t-il récolté une telle somme ?

Z Event
Organiser un événement grâce à sos event

Z Event, événement qui rassemble les plus grands streamers français, a permis de récolter plus de 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

3,5 millions d’euros. Une somme tout simplement historique. De vendredi à dimanche à Montpellier, 54 streamers français ont participé à Z Event, marathon caritatif annuel de jeu vidéo retransmis en direct sur la plateforme Twitch. L’événement créé par Adrien Nougaret (ZeratoR) et Alexandre Dachary (Dach) a permis de récolter un montant jusqu’alors jamais atteint pour un événement de ce genre : 3,5 millions d’euros. La totalité de la somme récoltée ira à l’Institut Pasteur. 

Z Event : Un concept participatif en pleine ascension

De vendredi 18 heures jusqu’à dimanche minuit, 54 joueurs d’e-sport français ont joué en direct sur Twitch, boissons énergisantes et en-cas sous la main. Au total, le marathon aura duré plus de 50 heures. Les spectateurs ont pu réaliser des dons au profit de l’Institut Pasteur et acheté des t-shirts Z Event, ce qui a permis d’atteindre cette somme record. 

Généralement, les spectateurs de la plateforme Twitch peuvent décider de s’abonner à une chaîne et/ou de réaliser un don pour le streamer. Concept inventé par les joueurs d’e-sport américain, le marathon caritatif, lui, récolte de l’argent directement pour une association. Grâce aux communautés de stars de l’e-sport comme Le Joueur du Grenier, ZeratoR ou Squeezie, des centaines de milliers de spectateurs ont afflué pour réaliser des dons et regarder les streamers jouer des heures durant.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Le Z Event a permis de collecter des montants très importants depuis sa création en 2016. La première année, l’événement a rapporté 170 000€ à l’ONG Save The Children. En 2017, plus de 500 000€ ont été levés pour la Croix Rouge et les sinistrés de l’Ouragan Irma. L’an dernier, le Z Event a dépassé pour la première fois la barre du million d’euros au profit de Médecins Sans frontières. La somme a permis de reconstruire intégralement un hôpital au Yémen. 

Cette année l’objectif de 1,5 million d’euros a donc été largement dépassé. Z Event est entré dans l’histoire en devenant le premier marathon caritatif a rapporté une telle somme. Le Président de la République Emmanuel Macron a salué l’initiative sur son compte Twitter. 


D’année en année, le jeu vidéo, et plus particulièrement l’e-sport, prend de plus en plus de place dans le paysage de l’événementiel. 

Crédits photo : Z Event

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.