in

Osez les déguisements de sumo pour une fête haute en couleur !

déguisement sumo

Vous rêvez d'une soirée costumée complètement décalée et mémorable ? Optez sans plus attendre pour des déguisements de sumo ! Cette thématique saura apporter une touche d'originalité et d'humour à votre événement. Profitez de cette tradition japonaise ancestrale détournée pour créer un concept aussi loufoque que convivial. Nos conseils pour intégrer les sumos à votre fête !

Une thématique dépaysante avec un déguisement de sumo

En choisissant les déguisements de sumo, vous proposez d'emblée un concept fête dépaysant à vos convives. C'est l'occasion rêvée de leur faire découvrir les spécificités de cette pratique traditionnelle japonaise d'une manière fun et décalée. Plongez dans l'univers nippon le temps d'une soirée à travers sa culture, ses couleurs vives et sa gestuelle caractéristique !

De plus, qui n'a jamais rêvé d'enfiler le mythique costume de lutteur de sumo ? Composé d'une culotte rembourrée et d'une ceinture, ce déguisement réjouira à coup sûr petits et grands. Ajoutez un bandana pour la touche finale ! Vos invités pourront se prêter au jeu des défis sportifs dans une ambiance bon enfant, en reproduisant la gestuelle caractéristique des sumos.

Une thématique photo originale en optant pour un déguisement de sumo

Par ailleurs, en plus d'être amusant pour vos convives, le déguisement de sumo offrira des clichés exceptionnels ! Installez un espace photo dédié avec des accessoires en lien comme des éventails ou du bambou. Lancez des défis de poses rigolos dignes des vrais sumotori. Vous repartirez avec des souvenirs visuels hauts en couleur !

D'autre part, pour une immersion totale, déclinez la thématique des lutteurs de sumo jusque dans la décoration. Tables basses pour les convives, coussins au sol, imposants photocalls… Ajoutez des lampions japonais, des paravents, un décor fleuri aux couleurs du Soleil Levant ! Côté animations, pensez aux jeux de force type sumo (poussées amicales !), dégustation de mets nippons ou encore initiation à la langue japonaise.

 

Adoptez le mode XXL

Enfin, les déguisements des sumotori se caractérisent évidemment par leurs volumes généreux. Dans ce sens, lancez-vous à fond dans la démesure en optant pour des dimensions XXL. De la vaisselle surmultipliée aux accessoires déco géants en passant par les plats pantagruéliques, tout doit être surdimensionné pour coller à l'esprit des sumotori !

De même, on ne prête plus l'attention suffisante aux véritables traditions de cette discipline ancestrale ? Qu'à cela ne tienne ! Dans ce sens, misez plutôt sur la dérision et le second degré pour créer un événement haut en couleur qui restera dans les mémoires. Les déguisements de sumo apporteront à coup sûr fantaisie et bonne humeur. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.