in

Top 6 des idées de thèmes et d’animations pour les jeux olympiques en entreprise

Top 6 des idées de thèmes et d'animations pour les jeux olympiques en entreprise

Les Jeux Olympiques suscitent toujours un immense engouement populaire. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour dynamiser la vie de votre entreprise ? Voici 6 idées originales de thèmes et d’animations sur le modèle des JO, à organiser lors de vos séminaires ou team building. De quoi insuffler un vent de cohésion et de challenge positif entre vos collaborateurs !

Bureau Olympique : défis au quotidien

Transformez pendant une journée vos tâches habituelles en autant d’épreuves olympiques ! Concours de vitesse d’encodage, défi du classement efficace, sprint de l’archivage… Vos collaborateurs devront être créatifs pour remporter des médailles du bureau !

Animations pour les jeux olympiques en entreprise : imaginez une version miniature

Notre première suggestion est de reproduire à votre échelle les véritables épreuves olympiques. Pour cette animation, vous pouvez organiser des tournois amicaux de tennis, golf, boxe, escalade ou encore tir à l’arc. Vos employés incarnent le temps d’une journée leurs athlètes préférés et se défient dans un esprit bon enfant. Remise des médailles et hymne national viendront parfaire ce charmant pastiche des JO !

publithings_seo_caddy_races_with_businessmen_and_businesswomen

Animations pour les jeux olympiques en entreprise : réinventer les disciplines traditionnelles 

Pour cette animation, on garde l’esprit olympique mais en détournant avec humour les sports classiques. Imaginez des courses de caddies, du lancer de tampons, ou encore des concours de photocopies speed… Votre équipe devra faire preuve de créativité pour remporter ces drôles d’épreuves 100% maison. Fous rires garantis !

Faire dialoguer les cultures du monde et valoriser les différences

En outre, les JO sont un formidable melting-pot des cultures internationales. Pourquoi ne pas proposer à vos collaborateurs de représenter chacun un pays et d’en partager les traditions ? Dégustations culinaires, initiations musicales ou chorégraphiques… la diversité sera à l’honneur toute la journée. De quoi resserrer les liens entre vos équipes !

Ensuite, pour valoriser les différences, pourquoi ne pas vous inspirer des Jeux Paralympiques et de leur message d’inclusion ? Organisez une animation d’épreuves insolites durant lesquelles chacun devra composer avec un handicap temporaire (bandage des yeux, mains attachées, etc.). Objectif : développer l’empathie et montrer que malgré nos différences, nous pouvons tous progresser ensemble !

S’affronter en duo pour plus de cohésion

D’autre part, on mise ici sur l’esprit d’équipe cher aux JO. Formez des binômes tirés au sort qui devront s’entraider pour relever des défis farfelus : parcours en sac, course en aveugle, concours de mime… Une façon amusante de renforcer la cohésion et la collaboration entre tous les services !

Fédérer grâce à des valeurs communes

Enfin, vous pouvez faire de cette journée d’animation un prétexte pour célébrer ensemble les valeurs olympiques qui vous sont chères. Au programme : épreuves coopératives, discours sur le dépassement de soi, ou encore défis éco-responsables. Vos Jeux Olympiques mettront à l’honneur l’esprit d’équipe, le respect et le sens du collectif.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.