animation soirée d'entreprise,hôtesse événementiel paris, agence evenementiel paris mode

Comment devenir hôtesse dans l’événementiel à Paris ?

Devenir hôtesse d’événementiel à Paris est-il aussi intéressant ? Le job d’hôtesses d’accueil et d’événementiel est l’un des métiers les plus courus dans ce domaine. La présence d’une hôtesse ou d’un steward lors d’un événement corporate ou public est en effet toujours recommandée. Non seulement la personne même, mais aussi les tâches dévolues à un tel personnel, sont capitales sur de nombreux points.

Presque toutes les formes d’animation d’événements à Paris ont besoin de ces agents particuliers pour bien fonctionner. L’envergure actuelle et l’évolution du monde de l’événementiel font qu’ils auront toujours leur piédestal.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Avantages en intégrant une agence d’hôtesses d’accueil et d’événementiel à Paris

Les hôtes et hôtesses d’événementiel à Paris sont des représentants directs de l’entreprise aux côtés de ou des animateurs. Ils constituent des figures incontournables lors des salons, des conférences, des soirées et autres événements d’entreprise. En s’intéressant à ce métier et aux agences d’hôtesses et d’hôtes, les jeunes et moins jeunes qui veulent intégrer profiteront de divers avantages non négligeables.

La disponibilité d’un secteur

Le monde de l’événementiel recrute sans cesse des hôtesses et stewards débutants ou confirmés. Conscientes de l’importance de ces agents dans la bonne tenue d’une organisation événementielle, les entreprises initiatrices ou les agences d’événementiel plébiscitent de plus en plus ce métier. Souvent, à cet effet tout un dispositif de formations ou d’apprentissage leurs sont prodiguées.

Un emploi bien rémunéré

Contrairement aux idées reçues, la rémunération des hôtes et hôtesses d’événementiel peut satisfaire une bonne frange de chercheurs d’emplois. Cela malgré l’existence de certains  employeurs qui sont peu recommandables. En particulier, les hôtesses d’événementiel ponctuel à Paris bénéficient d’une classe de salaire plus élevée. Cela s’explique par le fait que le secteur est aussi dynamique que source de bien des avantages pour les entreprises.

Hôtesse d’événement à Paris : un emploi temporaire

En dehors des métiers d’accueil en entreprise, dans l’hôtellerie et la restauration, l’hôtesse se retrouve plus souvent avec un emploi temporaire, ponctuel, voire saisonnier, dans un cadre événementiel. En fonction de son réseau, du dynamisme de son agence d’hôtesses parisienne, de son application à chercher une occasion, elle peut aussi travailler toute l’année. En tout cas, l’emploi d’une hôtesse d’événementiel rime souvent avec la situation des étudiants ou des jeunes mères au foyer. Ceux-ci essaient en effet d’arrondir les fins de mois (cas des mères au foyer), ou de se faire beaucoup d’argent de poche (cas des étudiants).

Une ouverture à d’autres opportunités

C’est un métier relationnel où l’hôtesse d’accueil ou l’agent d’orientation est en contact permanent avec une multitude de gens d’influence, de chefs ou responsables d’entreprise. Mais dans le cadre même de l’événement, l’hôtesse a aussi l’occasion de se mettre aux parfums d’une multitude de domaines d’activités. Celles-ci peuvent être, la mode, le design, le high-tech, le tourisme et hôtellerie, etc. Pour un étudiant ou un jeune sans emploi, c’est une façon de visualiser un large panel de métier d’avenir.

Les rôles de l’hôtesse d’accueil dans l’ événementiel à Paris

Les personnes recrutées dans les agences d’accueil en entreprise ou en événementiel sont formées dans des buts précis. Ce sont, la réception et l’entretien des visiteurs, des clients ou des partenaires. Un bon nombre de missions leur sont dévolues.

Accueil et orientation du public

L’hôte ou l’hôtesse événementielle en particulier accueille le public à l’entrée, pour le conduire vers un emplacement déterminé, vers le point d’intérêt du visiteur considéré… Elle  peut aussi accompagner un VIP tout le long de son parcours dans le salon ou autre type d’événements. Ils font en même temps office de points d’information (quitte à tenir des pancartes !). Ils sont une aide toujours disponible, même pour les visiteurs qui n’en font pas la demande,  expressément !

Représentation de l’organisateur

L’agent d’accueil est aussi une figure représentante de l’entreprise pour le compte de laquelle il ou elle travaille. Il peut être amené, formation à l’appui, à répondre aux questions du visiteur sur divers points entourant  l’entreprise, ses activités, ses produits, etc. Il sert de point de contact, en faisant remplir des formulaires, des questionnaires… ou encore en distribuant des cartes de visites, des flyers, ainsi de suite.

Organisation de l’événement

L’hôtesse ou le steward événementiel se présente aussi comme agenceur, du fait qu’il participe à la mise en place du mobilier, la mise en place des invités, la remise du micro, etc.  En somme, il ou elle s’active pour le bon déroulement de l’événement.

Animation événementielle

Les hôtesses d’événementiel participent également à la mise en place d’une atmosphère propice, pour mettre à l’aise les invités et le public, leur donner envie de rester et d’apprécier l’événement. Elles sont formées pour améliorer le taux de visite des stands ou d’un point particulier de l’événement.

Les solutions pour intégrer le métier d’hôtesse d’événementiel à Paris

Pour trouver un job d’hôtesse événementiel à Paris quand on est débutant(e), il n’y a pas trente-six solutions. Il faut parcourir les agences d’hôtesses d’accueil de Paris. Sachant que le secteur recrute beaucoup, et pas qu’une seule saison dans l’année, trouver le bon poste ne prendra pas longtemps. Encore faut-il savoir sélectionner et mettre en évidence l’offre d’agence d’hôtesse en événementiel, car le marché est assez pléthorique. Et faut-il rappeler aussi que les agences d’hôtesse intérim événementiel à Paris ne sont pas toutes aussi bonnes payeuses.

Quoi qu’il en soit, pour recruter le postulant ou la postulante, les agences d’hôtesse s’intéressent à certains profils en particulier :

  • une personne pro-active et alerte (pour identifier un visiteur dans le besoin par exemple),
  • un employé ponctuel,
  • une bonne élocution et de l’éloquence,
  • une présentation sobre, sans fioritures et conforme aux consignes,
  • le sourire sur tout le visage, même sous la pression la plus intenable !

A lire également

animation atelier chocolat

Team building en entreprise : l’animation atelier chocolat

Contents1.Avantages en intégrant une agence d’hôtesses d’accueil et d’événementiel à Paris2.La disponibilité d’un secteur3.Un emploi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via