in

Animation drone : de quoi il retourne ?

animation drone, drone animation digitale

Au-delà d’une simple machine pour prendre des photos, le drone peut être utilisé à des fins ludiques comme pour une animation. Effectivement, on peut actuellement jouer avec les drones. D’ailleurs, des entreprises proposent des formations en nouvelle technologie avec drones pour permettre de passer du bon temps entre, amis ou collègues. Cela peut aussi se faire entre famille.

Dans ce sens, diverses activités de divertissement qui mobilisent les drones sont disponibles. De plus en plus de gens préfèrent pratiquer ces jeux innovants pour acquérir de nouvelles expériences, renforcer les liens et prendre goût à la vie.

Au début, les drones ont été conçus pour la réalisation d’un clip vidéo ou d’un film. La capacité du drone à s’élever peut fournir de meilleurs angles de vue. Cet appareil sophistiqué et révolutionnaire a contribué à l’amélioration de l’audiovisuel.

Description

L’univers de la technologie a toujours connu une évolution incessante. De plus en plus d’outils technologiques de pointe très performants sont désormais disponibles. Entre les milliers de gadgets, les drones en font partie. D’ailleurs, ces dernières années, les drones sont devenus très populaires.

En fait, le drone est un objet volant téléguidé qui n’a pas besoin de pilote. La majorité des drones sont équipés de mini caméra pour permettre d’avoir de splendides vues. Au début, il était plus ou moins compliqué de manipuler un drone et c’étaient seulement des professionnels qui pouvaient le guider. Pourtant, les techniciens ont trouvé les moyens de simplifier l’utilisation, c’est pourquoi, beaucoup de particuliers en possèdent pour des raisons personnelles.

Le drone peut être utilisé pour de multiples raisons, mais pour notre cas, il est mobilisé à des fins ludiques. Il est maintenant possible de vivre des expériences phénoménales à l’aide de ces petits objets volants. Pour une animation drone, ces derniers peuvent réaliser des figures exceptionnelles, des loopings, des descentes piquées ou des virages serrés. En bref, les drones exécutent les ordres du pilote. Toutefois, il y a aussi les types de drones qui ne volent pas mais qui peuvent quand même produire des mouvements intéressants comme les bonds de sauterelles.

Différents types d’activités

Dans le cadre d’une animation drone, des professionnels offrent une formation de pilotage et énoncent les règles aux participants. C’est seulement après cela que les équipes se forment et que le jeu commence. A noter que cette activité est accessible à tout public et qu’il est aussi possible de la pratiquer à l’extérieur et à l’intérieur, mais dans ce cas, il faudrait payer un peu plus pour l’installation du terrain de jeu.

Plusieurs disciplines existent pour donner plus de choix aux participants. D’abord, il y a la course de drones qui consiste à défier d’autres équipes dans un circuit fermé. Il s’agit d’une course relai pour permettre à tout le monde de participer. Chaque membre doit finir un tour le plus vite possible en évitant les différents obstacles pour que son coéquipier puisse partir à son tour. Il faudrait être très concentré pour éviter les pièges puisqu’un accident inattendu peut coûter la victoire.

Puis, il y a aussi le freestyle contest dont l’objectif est tout simplement de réaliser les meilleures figures possibles. Comme pour la course de drone, cette discipline se joue en relai. Pour cela, chaque membre dispose de deux minutes pour produire des mouvements de son choix. L’équipe qui obtient le plus de points possible gagne la manche. Il faudrait bien évidement faire preuve de précision et de créativité. Il ne s’agit pas d’être le plus rapide ou le plus adroit mais plutôt le plus créatif. D’ailleurs, les membres de l’équipe peuvent proposer des figures : une manière de favoriser l’esprit d’équipe.

Avantages de l’animation drone

Les activités de team building sont très pratiquées. A ce propos, d’innombrables jeux de loisirs sont accessibles, notamment l’animation drone. Dans une optique de renforcer la cohésion d’équipe, l’animation drone est une bonne alternative qui, de plus est très originale. D’ailleurs, cette activité peut procurer quelques avantages.

Premièrement, elle peut contribuer à la gestion de stress. Le fait de piloter les drones améliore le niveau de concentration et d’attention. Effectivement, il est tout à fait normal pour un débutant d’être stressé et d’avoir peur, mais avec un peu d’exercice, tout le monde peut réussir à piloter. En outre, l’animation drone,  peut aussi aider à élargir les horizons. Etant donné que les drones sont des objets volants, ils nous donnent la possibilité de voir le monde autrement. C’est une occasion pour apprécier la vue et observer des objets que l’on ne peut pas apercevoir d’en bas.

Par ailleurs, en relation avec l’objectif des activités de team building, l’animation drone peut aussi renforcer l’esprit d’équipe. Lors des différentes compétitions en équipe, chaque membre devrait tout donner pour que son équipe gagne. D’autre part, tous les membres d’une équipe doivent s’épauler, s’encourager et se partager des conseils tout au long du tournoi. C’est surtout cela qui fait de l’animation drone, une activité très originale et exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.