Accueil / Décors et stands / Viparis Store : une nouvelle marketplace 100% événementielle
Marketplace

Viparis Store : une nouvelle marketplace 100% événementielle

A l’occasion du salon MCB by Beauté Sélection, qui s’est déroulé à la mi-septembre à Paris Expo Porte de Versailles, Viparis a annoncé le lancement de Viparis Store, une nouvelle marketplace destinée à mettre en relation directe exposants et prestataires d’événements.

Leader européen des congrès et des salons, Viparis se lance désormais dans le e-commerce avec sa toute nouvelle place de marché inspirée des marketplaces B2C. L’idée est simple : permettre à des exposants de faire leur marché sur une unique plateforme où ils pourront trouver tous les produits nécessaires à l’élaboration de leur stand auprès de centaines de vendeurs de confiance. Le paiement peut se faire par carte bancaire, virement ou chèque. La mise en place de ce nouvel outil s’inscrit dans une démarche d’innovation de Viparis qui doit s’adapter aux demandes de ses clients, toujours plus pointues.

Paris Expo Porte de Versailles

Une marketplace bientôt indispensable pour les prestataires événementiels

Que ce soit pour les exposants ou pour les prestataires, Viparis Store va se révéler être un outil incontournable. Cette marketplace permettra aux prestataires de biens et de services d’acquérir une meilleure visibilité sur le web et un référencement simple et rapide de leurs produits. De plus, le contact direct avec le client via la plateforme leur permettra de simplifier le process de vente et la gestion des commandes, des stocks et des flux en intervenant directement sur leur espace en ligne. Pour les livraisons, rien de plus simple également : Viparis mettra à disposition des prestataires 9 sites de dépôt à Paris et sa région. Les paiements, sécurisés, permettront de gagner la confiance des clients qui pourront ainsi « faire leur marché » en toute sérénité et sécurité. Côté clients, les démarches d’achat sont elles aussi simplifiées : une aide est fournie aux acheteurs via des formulaires, du chat, de FAQ et des téléconseillers. Chaque client aura un accès à son compte, sur lequel il pourra retrouver ses listes d’achats, ses factures et ses commandes. Son panier centralisera l’ensemble des produits achetés, pour une meilleure visibilité sur la transaction. On attend donc Viparis Store avec impatience.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Viparis - Crédit :

A lire également

Soirée d’entreprise : idées pour une déco avec des ballons gonflables

Contents1.Une marketplace bientôt indispensable pour les prestataires événementiels Pour votre prochaine soirée d’entreprise, pourquoi ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *