évolution de l'événementiel en 2021

2021 : vers une évolution de l’industrie

Les pessimistes ne voient certainement pas l’année 2021 comme une évolution de l’événementiel. Un point de vue assez compréhensible vu la situation actuelle de l’industrie. Cependant, avec la suspension mondiale des grandes foules, les efforts pour trouver des solutions crédibles se multiplient.

Les planificateurs optent désormais pour des pratiques qui auparavant étaient marginalisées. Cela inclut la diffusion online, le marketing sur les réseaux sociaux, le matchmaking digital et tant d’autres. 2020 était l’année de l’expérimentation. 2021, elle, sera celle de l’évolution.  

Pourquoi l’évolution de l’événementiel se poursuivra en 2021 ?

Le public est désormais réceptif aux événements hybrides et en ligne. C’est l’évolution qui se place en première ligne pour 2021. Les cibles acquièrent les nouveaux moyens de conduite d’expositions. La COVID-19 a obligé les planificateurs à emmener leurs cibles dans des endroits inconnus jusqu’ici en événementiel : webinaires, salons de discussion, sessions d’exposants en streaming, matchmaking en ligne, etc. Ce sont les lieux qu’ils ont maintenant intérêt à maintenant peupler et monétiser afin d’engendrer des revenus. N’oublions pas également que les événements en ligne réduisent les obstacles géographiques et financiers. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Après un essai des options disponibles l’année précédente, les planificateurs passent désormais à la standardisation de leurs propositions en ligne. C’est le cœur de l’évolution pour 2021. Mais par le même biais, il sera aussi facile de distinguer les meilleures plateformes des mauvaises. D’autant plus que la concurrence devient rude.

logiciel de gestion et d'organisation d'événementiel (SaaS) fonctionne 100% en ligne

Pour couronner le tout, les mesures liées à la Covid continueront de restreindre les événements internationaux. Cela risque de s’étendre pendant un certain temps. Bien que beaucoup de triomphalisme entoure le retour des grands événements en Chine, ceux-ci desservent un public presque entièrement national. Les jours d’accès sans entraves et les événements internationaux comme à l’accoutumée sont encore loin.

Sur place, les planificateurs ont travaillé dur pour développer de solutions en ligne et s’adapter aux conditions qui y sont imposées. Pour l’instant, c’est la forme la plus concrète de l’évolution qui perdurera en 2021. Le plaidoyer et la campagne pour les événements commerciaux physiques se poursuivront sans relâche. En tout cas, les acteurs de l’événementiel doivent saisir cette opportunité. C’est le moment de créer un meilleur modèle événementiel et de montrer à vos publics potentiels ce que vous pouvez vraiment faire.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/it%E2%80%99s-not-how-hard-you-get-hit%E2%80%A6 - Crédit :

A lire également

lieu événementiel Marseille,GL Event à Reims

Ile-de-France : les annulations engendrent 3,4 milliards d’euros de pertes

Contents1.Pourquoi l’évolution de l’événementiel se poursuivra en 2021 ? Partout dans le monde, les annulations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via