in

Qu’est-ce que 2022 réserve à l’événementiel ?

événementiel 2022
Organiser un événement grâce à sos event

Voilà 2 mots que les professionnels de l’événementiel aimeraient confirmer avant l’arrivée de 2022. Pourtant, le premier semestre sans événements de 2021 et ce dernier mois avec les nouvelles vagues liées aux variantes de la Covid ne facilitent pas la tâche. Sans projet ou face à des annulations, il est difficile de rester optimiste. En tout cas, du côté de la HBAA, ils prévoient un nouveau départ pour l’industrie l’année prochaine.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Pour rappel, la HBAA ou Hotel Booking Agents Association existe depuis 1997. Elle se charge de représenter l’intérêt de ses membres qui sont majoritairement des agences, des hôtels et des sites événementiels. Afin de les soutenir, l’association a lancé la campagne Meet Safe Meet Smart en juin. Le but était d’instaurer la confiance entre les planificateurs et les propriétaires de sites, de fournir l’assurance d’un événement sécuritaire pour le public.

Reconstruction et reprise pour l’événementiel en 2022

Tout comme ce fut le cas au cours de l’année passée, l’événementiel demeurera à la fois en virtuel et en présentiel en 2022. Le modèle hybride restera sans doute la solution par excellence des associations et des planificateurs afin de se rapprocher au mieux de leur public. Ce dernier restant encore sur ses gardes face à l’incertitude liée à la Covid. Dans le même sens, les formats en petit comité continueront à être privilégiés durant les 6 premiers mois. Une perspective de sécurité, mais aussi d’optimisation de l’expérience.

Le personnel continuera malheureusement à manquer et les factures à augmenter pour l’événementiel en 2022. Les pertes à combler, les problèmes avec les chaînes d’approvisionnement mondiales en sont les raisons. Cependant, certains domaines connaîtront un véritable essor. Ce sera le cas des experts qui pourront conseiller les clients sur les événements à l’étranger. Ceux-ci auront besoin d’un soutien pour maîtriser la législation de leur pays de destination à la suite de la pandémie afin d’assurer la sécurité de ses voyageurs.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

L’environnement événementiel en 2022 gardera la durabilité en tête de liste de ses préoccupations. Les acteurs de l’industrie continueront à mettre en œuvre leurs plans d’action de développement durable pour réduire leur empreinte carbone et atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.