in ,

3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un plan de gestion des conférenciers HCP

Le nouveau livre How to Plan Medical Meetings and Events, nous informe sur différents sujets de santé mais surtout sur des préoccupations lors de la conception d’événements pour les entreprises du secteur des sciences de la vie. Selon cet ouvrage, ce n’est pas parce que vous avez déjà contracté et géré des conférenciers que vous savez exactement ce que vous faites lorsqu’il s’agit de conférenciers qui sont des prestataires de soins de santé (HCP). Il nous dit alors comment bien nous y prendre.

Plan de gestion des conférenciers HCP pour une surveillance réglementaire accrue 

Les organismes de réglementation, comme l’Agence européenne des médicaments (EMA), ont mis en place des lignes directrices plus strictes pour les engagements avec les professionnels de la santé. En effet, ces réglementations visent à : 

  • garantir la transparence, 
  • éviter les conflits d’intérêts,
  • prévenir toute influence indue sur les pratiques de prescription. 

Par conséquent, les pratiques contractuelles et de gestion des conférenciers doivent s’aligner sur ces réglementations. Et cela prend en compte la divulgation claire des relations financières et le respect des limites de dépenses.

Initiatives en matière de conformité et de transparence

En outre, l’industrie pharmaceutique et celle des dispositifs médicaux mettent de plus en plus l’accent sur la conformité et la transparence. Notamment, ce secteur adopte des programmes de conformité complets pour garantir le respect des réglementations et des normes éthiques. Dans ce sens, ceux-ci mettent en œuvre des solutions technologiques pour : 

  • suivre et rendre compte des engagements des professionnels de la santé, 
  • saisir et divulguer les transactions financières, 
  • mettre en œuvre des systèmes de gestion des contrats des conférenciers.

Engagement numérique et réunions virtuelles

Par ailleurs, la pandémie de Covid-19 a accéléré l’adoption de réunions virtuelles et de plateformes d’engagement numérique. De ce fait, certains programmes de conférenciers de la PCH sont passés à des formats en ligne. Cela a permis une participation à distance et un accès à un public plus large. De plus, les réunions virtuelles peuvent offrir une certaine flexibilité, des économies potentielles et une réduction des défis logistiques. Elles sont aussi susceptibles de rester une composante importante de l’engagement des HCP.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.