in , ,

ACC Liverpool lance un plan d’impact sur la valeur sociale

ACC Liverpool

ACC Liverpool, un site de conférence de renom en Angleterre, termine l’année en beauté en renforçant son engagement social. Au cours de cette saison événementielle 2021, les questions environnementales étaient au cœur des préoccupations des professionnels du secteur. Bon nombre d’initiatives sur le développement durable et d’autres causes pour la politique verte ont alors vu le jour.

ACC Liverpool a déjà pris part à l’une d’elles en signant l’engagement Net Zero Carbon Events. Cela traduit la responsabilité conjointe des signataires à atteindre les objectifs énoncés dans l’Accord de Paris sur le climat en impliquant l’industrie des événements. Ces démarches du site événementiel s’inscrivent également dans son soutien de la volonté du gouvernement local d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050.   

En quoi consiste le projet d’ACC Liverpool ?

La stratégie de l’ACC Liverpool se concentre sur 5 domaines clés qui concernent notamment la communauté, l’environnement, la durabilité, etc. Les responsabilités énoncées dans le plan comprennent le maintien du statut à zéro déchet. Elles soutiennent le développement des événements à très faible teneur en carbone. 

A travers ce plan, l’ACC Liverpool met en œuvre ses objectifs de diversité et d’inclusion dans la programmation d’événements et le recrutement. L’entreprise vise à soutenir, influencer et gérer sa chaîne d’approvisionnement pour respecter ses engagements. Elle travaille avec des partenaires pour soutenir la mise en œuvre de ce projet. Dans le même sens, elle prévoit de fournir à ces partenaires-là, mais aussi à ses fournisseurs, une charte de valeur sociale.

C’est une manière pour ACC Liverpool de s’assurer du soutien à ses engagements de valeurs sociales pour 2022. Soulignons que le plan mis en œuvre comprend également une stratégie de bien-être destinée au personnel du groupe. En parallèle, une prestation de plus de 200 heures de bénévolat est également prévue pour 2022.

« Nous nous sommes fixé des objectifs mesurables que nous nous engageons à mettre en œuvre et à atteindre. Nous voulons être une entreprise qui s’efforce de faire ce qui est juste et qui contribue à la société”, soutient Faye Dyer, directeur général du groupe ACC Liverpool. Un groupe consultatif communautaire ainsi qu’un plan d’engagement communautaire sont déjà en place afin de garantir le bon déroulement du projet à valeur sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.