in , ,

Idées d’activités de team building pour le 8 mars

activités team building 8 mars

Pourquoi ne pas organiser un team building avec des activités intéressantes pour célébrer le 8 mars ? Pour la journée internationale pour les droits des femmes, les dames et demoiselles de votre entreprise méritent le meilleur. Voilà une opportunité idéale pour les rassembler, les fédérer autour d’une cause commune. Cependant, vous devez élaborer minutieusement votre programme.

Si vous organisez la célébration en dehors du secteur professionnel, les prochaines propositions seront tout aussi adéquates. Les activités de team building idéales pour le 8 mars servent avant tout à favoriser les liens qui unissent les femmes d’un même groupe, d’une même communauté. Ensemble, elles honorent les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques qui combattent l’inégalité des droits à laquelle elles font face depuis des siècles. Place à la bonne humeur et au partage !

Quelles activités de team building prévoir pour le 8 mars ?

La nature est la meilleure alliée pour des activités de team building hors du commun pour le 8 mars. La première idée est de choisir un parc d’aventures. Soyez rassuré, il ne s’agit pas ici de montagnes russes et de manèges, mais plutôt de tir à l’arc, de lancer de hache et de carabines à air comprimé. Une expérience inoubliable à tenter en équipe.

Si vous préférez des activités moins physiques, penchez pour l’option détente. Séances de spa, bain de forêt, baignade dans des eaux de sources d’eau chaude, yoga, méditation guidée, le choix est vaste. A vous de trouver l’adresse idéale. Sinon, que diriez-vous d’une petite escapade en mer et de nager avec les dauphins (ou les requins) ?

activités team building 8 mars

Quoi de mieux pour célébrer la journée internationale des droits des femmes que de contribuer à une cause sociale importante ? Si vous recherchez des activités de team building qui font la différence pour le 8 mars, optez pour une séance de recyclage. Donnez une seconde vie aux cartons, aux canettes de bière ou encore aux coquilles d’huîtres. Tout dépend des ressources dont vous disposez. En vendant les produits qui en résultent, vous pourriez faire un don à une œuvre caritative militante pour les droits des femmes par exemple.

Pour des animations plus habituelles, les ateliers de cuisine restent intemporels. Solliciter un grand chef, essayer des spécialités tropicales, se mettre aux cocktails, les variantes sont nombreuses. Vous pouvez demander l’avis de vos participantes afin de choisir une activité qui intéressera tout le monde. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.