in , ,

Agences, maîtrisez votre collaboration avec les prestataires !

Agences, maîtrisez votre collaboration avec les prestataires !

La collaboration entre agences et prestataires n’est pas toujours une partie de plaisir. D’ailleurs, parfois, cela équivaut à de grandes difficultés de compréhension. Ce qui amène à changer de partenaires dans la plupart des cas ou à trouver d’autres types de professionnels. Mais cela peut changer si vous suivez les conseils du guide élaboré par LÉVÉNEMENT.

Cette organisation professionnelle de l’événementiel a mis en place deux guides distincts. Ils sont destinés à accompagner la collaboration fructueuse entre agences et prestataires. L’un s’adresse aux premiers et l’autre aux seconds. Ce qui permettra donc aux deux parties de fournir les efforts nécessaires pour un avenir plus solidaire. Dans ces temps durs, rien ne vaut une relation professionnelle pérenne et efficace.

Conseils de collaboration pour les agences

Les efforts mutuels de la part des agences et des prestataires aboutissent à une collaboration bénéfique et réussie pour les deux parties. Voilà pourquoi elles doivent garder en tête qu’elles sont partenaires. Elles œuvrent dans le même but : la satisfaction du client final. Il n’y a pas de place pour la concurrence entre eux deux au cours du projet.

Les agences les plus fiables sont celles dont la collaboration avec les prestataires dure depuis des années. La fidélité donne lieu à une relation pérenne vous permettant de travailler plus rapidement et de manière efficace. Dans le même sens, soyez transparents envers votre partenaire. Dites clairement le nom du client, ses attentes, le nombre de concurrents en compétition… Dans la mesure où votre choix ne se porte pas sur un professionnel en particulier, prenez le temps de lui faire part de votre décision. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une bonne nouvelle, cela lui permettra de s’améliorer à l’avenir.

Dans la pratique, continuez de prouver votre confiance. Accordez-lui le temps nécessaire pour réaliser le travail que vous attendez de lui. Les devis “pour hier” sont à éviter au maximum. Dans cet esprit de confiance, demandez l’avis du prestataire pour que le projet final soit satisfaisant et de qualité aux yeux de tout le monde. Afin d’éviter tout problème, lisez bien les CGV et maîtrisez votre chaîne de prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.