in

Comment attirer du monde pendant les salons post-covid ?

salons post-covid

Les salons post-covid connaissent une réduction considérable de participants. Cela a commencé avec la crise sanitaire ainsi que toutes les restrictions s’y afférant. Heureusement, avec le déploiement des vaccins, les événements recommencent à être viables. La voie à suivre n’est cependant pas encore claire. En plus, le public n’est pas totalement rassuré.

Les inquiétudes liées à la sécurité persistent. Un récent sondage a d’ailleurs révélé que 60 % des participants restent indécis sur le sujet. Ce qui est l’un des principaux freins quant à l’assistance en personne des salons post-covid. D’autre part, certains d’entre eux ont pris goût au format virtuel et préfèrent s’y tenir. Les planificateurs se retrouvent donc confrontés à des défis majeurs en cette période de reprise.  

Encouragez la participation physique dans les salons post-covid

Bien que l’hybride soit une solution envisagée par la majorité des concepteurs événementiels, les problématiques liées à la présence physique restent les mêmes. Afin d’y remédier, commencez par assurer la sécurité des participants. En plus du pass sanitaire, maintenez les contrôles de température et la distanciation entre les stands lors des salons post-covid. Il est aussi envisageable de garder le port de masque obligatoire, surtout pour les personnes non vaccinées.

Pour les salons post-covid, mettez en avant les avantages d’être présents en personne. Même si les achats sont possibles online, rien ne vaut l’expérience du face à face. Proposez des expositions pendant lesquelles il est possible de tester les produits et les services. Cela représente une opportunité attrayante pour les participants, l’interaction devient plus pratique.

Dans le même sens, mettez bien le lieu en évidence. Choisissez un endroit que les participants vont aimer, quelque part où le déplacement en vaudra le coût. Misez également sur une adresse avec des sites touristiques, des restaurants locaux et des attractions à proximité. Pour couronner le tout, offrez des cadeaux en guise de souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.