SISO participe à Web Summit

Avenir des conférences : que disent les dernières données ?

Avec le retour en force des événements direct, les planificateurs se posent des questions sur l’avenir des conférences. Que l’on veuille ou non, ces manifestations ne seront plus du tout comme elles l’étaient avant la pandémie. Afin que les professionnels, mais aussi le public, puissent s’y préparer, plusieurs entités ont effectué leurs enquêtes.

Cette fois, nous portons votre attention sur un regard scientifique résultant du rapport intitulé : “”The Future of Association Convening: Envisioning for The Sciences (FACETS)”. Cela se traduit littéralement par : “l’avenir des conférences d’association : la vision des sciences”. Pourquoi l’univers des sciences s’intéresse à l’événementiel ? Parce que les événements sont essentiels au développement de leurs activités. Ils en organisent plusieurs chaque année afin que la communauté scientifique puisse se retrouver et échanger.

Les points à retenir sur l’avenir des conférences

Pour l’avenir des conférences, le FACETS confirme que la technologie virtuelle va bouleverser les formats d’événements habituels. Afin de faciliter son utilisation, plusieurs outils sont cependant disponibles pour une expérience réussie : tchats, appels audio et vidéo, etc. Tout cela facilite la communication entre les interlocuteurs.

Les événements virtuels, même s’ils représentent un grand changement, sont aussi une opportunité dans l’avenir des conférences. Ils s’étendent à un public plus large. Ce qui serait idéal pour faire progresser les échanges. Cela donne aussi lieu à des réunions inclusives avec une plus grande accessibilité. 

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Être présent virtuellement est une occasion à saisir pour les sponsors. Voilà une nouvelle manière de marquer leur visibilité. Pour les marketers, une grande facilité s’observe au niveau de la collecte et de l’analyse des données sur les informations. Grâce à la technologie, toutes les informations sont numérisées automatiquement. Cela apparaît bien comme un avenir prometteur qui permettra aux conférences de répondre au mieux aux besoins des cibles.

avenir des conférences

Même si la question d’engagement reste un des points d’amélioration principaux du virtuel, il fait partie de la base de l’avenir des conférences. La pandémie a accéléré la tendance des médias sociaux en tant que principal canal de communication avec le public. Les entreprises s’efforcent d’améliorer la participation ainsi que la portée du public. Les nouvelles méthodes virtuelles permettront de partager un contenu supplémentaire en ligne, même lorsque les événements en face à face reprendront.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/association-conventions-and-expos/scientific-look-future-conferences - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.Les points à retenir sur l’avenir des conférences Les professionnels estiment que le rétablissement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via