in

Bien choisir l’organisateur de votre soirée privée

Bien choisir l'organisateur de votre soirée privée

L’organisation d’une soirée privée est souvent une tâche complexe. Il est tentant de se reposer sur un organisateur professionnel pour gérer les nombreux détails techniques et logistiques. Mais comment s’assurer de faire le bon choix pour que votre événement soit une réussite ? Suivez nos conseils !

Définissez précisément vos attentes vis-à-vis de l’organisateur de soirée privée

Avant toute chose, avant quelconque démarche de recherche, nous vous conseillons de noter par écrit ces éléments primordiaux pour la réussite de votre soirée :

  • le type de soirée que vous imaginez, 
  • le nombre d’invités, 
  • le lieu souhaité, 
  • votre budget approximatif. 

Une fois ces éclaircissements finies, vous aurez une vision claire de ce que vous cherchez. Il est alors temps de faire part de tous ces éléments aux prestataires contactés. De plus, n’hésitez pas à partager avec eux vos idées, vos envies particulières. Ayez toujours en tête que plus ils en sauront, mieux ils pourront vous conseiller.

Comparez les devis des différents organisateurs de soirée privée

En outre, demandez des devis détaillés à plusieurs organisateurs potentiels. Outre le coût global, soyez attentifs à la façon dont se répartissent les postes de dépenses : location de salle, traiteur, animations, personnel… Comparez la nature des prestations incluses. Le moins cher n’est pas toujours le plus avantageux.

Vérifiez les références

D’autre part, avant de signer un contrat, assurez-vous de la fiabilité du prestataire. Consultez les avis en ligne, demandez des contacts de clients satisfaits. Notamment, il n’y a rien de tel qu’un témoignage de première main pour vous rassurer. Vous pouvez aussi vous renseigner sur leur expérience, le nombre d’événements déjà organisés.

Rencontrez votre organisateur de soirée privée

Par ailleurs, une fois que vous aurez sélectionné un ou deux organisateurs potentiels sur dossier, rencontrez-les physiquement pour un entretien. En effet, cela vous permettra de vérifier qu’il existe une bonne alchimie pour travailler ensemble. Sentez-vous en confiance ? L’organisateur comprend-il bien vos attentes ? Répond-il clairement à toutes vos questions ? Cette rencontre est cruciale.

Restez disponible 

Une fois l’organisateur sélectionné, votre rôle n’est pas terminé ! Vous devrez valider les différents éléments comme le menu, la décoration, les animations. Prévoyez d’être régulièrement disponible dans les semaines précédant l’événement pour prendre les décisions, donner votre avis. Une collaboration étroite sera la clé d’une soirée sur-mesure qui vous ressemblera.

Enfin, en suivant ces recommandations, vous sélectionnerez sans aucun doute le partenaire idéal pour une soirée à votre image, dont vous garderez un souvenir inoubliable avec vos convives.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.