séminaire suivi par un ventre-glisse nécessite l'intervention des pompiers

Cinq brûlés au cours d’un séminaire d’entreprise après une séance de “ventre-glisse”

A Salesches, dans le Nord, le service des grands brûlés prend en charge des participants à un séminaire après une improvisation de “ventre-glisse”. La soirée déguisée pour la clôture de l’événement s’est achevée bien plus tôt. Les “Power Rangers”, eux, ont décidé de se divertir dans cette nuit de mercredi 5 février au jeudi 6 février.

Malgré la bonne préparation de ce séminaire d’entreprise, cette idée non ingénieuse de quelques-uns a un peu gâché le charme de la manifestation. Même si les blessures ont été qualifiées de “non dangereuses”, les victimes ont dû être évacué dans le centre des grands brûlés du CHR de Lille. 

Un “ventre-glisse” pendant un séminaire, commence cela est arrivé ?

Le séminaire a regroupé 45 personnes les derniers jours et le “ventre-glisse” ne faisait pas partie du programme, évidemment. A la fin de la soirée de clôture, quelques participants ont décidé d’improviser ce jeu avec les moyens du bord. Ils ont alors installé un tapis en caoutchouc, puis se sont servis des restes de liquide vaisselle pour glisser dessus. Soulignons que cette pratique courante en milieu urbain n’a jamais été jugée sans danger. C’est ainsi que la salle de réception s’est transformée en terrain de glisse. 

les participants à un séminaire sont évacués après une improvisation de ventre-glisse

Des victimes brûlées

C’est vers 4h30 du matin que les pompiers sont venus secourir les amateurs de “ventre-glisse” déguisés en “Power Rangers” à l’occasion de la soirée finale du séminaire. L’incident a fait 5 blessés, dont 1 femme et 4 hommes. Les autres participants ont dû appeler les secours par inquiétude. Les victimes commençaient à être irritées et à avoir des brûlures ainsi que des vésicules sur plusieurs parties du corps. Selon les dires des secouristes, le frottement entre les déguisements, le tapis et le liquide vaisselle ont engendré ces résultats. La raison étant qu’aucun de ces éléments ne possède la nature adéquate pour expérimenter l’aquaplaning.

Sources & crédits Source : https://www.lest-eclair.fr/id129569/article/2020-02-06/le-seminaire-dentreprise-tourne-mal-cinq-personnes-brulees-apres-un-ventre?utm_medium=Social&utm_source=Facebook - Crédit :

A lire également

Top 5 animations journées portes ouvertes automobile

Top 5 des animations pour les journées portes ouvertes d’une concession automobile

Contents1.Un “ventre-glisse” pendant un séminaire, commence cela est arrivé ?2.Des victimes brûlées Nous proposons à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *