La diversité lors des événements en direct va au-delà de la race et l’ethnicité. Elle englobe des générations, des capacités physiques, des sexes, des niveaux d’éducation différents et plus encore. Lorsque tout le monde est le bienvenu, des manifestations plus inclusives se traduisent par une plus grande conversation. Les idées sont plus enrichissantes et le public devient plus large et engagé.
Amanda Simons, consultante en événements durables et directrice chez Honeycomb Strategies, donne des conseils sur le sujet. A savoir qu’elle exerce au sein d’une société de conseil en développement durable spécialisée dans l’industrie des événements, des sites et de l’hôtellerie. Elle a beaucoup travaillé dans les opérations commerciales durables pour les voyagistes, les hôtels et les réunions et événements.
Les événements peuvent promouvoir la diversité pour une justice sociale équitable
Une liste de pratiques établie par Amanda et son équipe peut déjà s’appliquer dès la reprise des activités. Cela aidera les planificateurs à promouvoir une plus grande diversité et inclusion lors des événements. Ce qui fera partie du changement majeur pour la justice sociale.
Votre politique de durabilité devrait alors inclure des conseils pour donner la préférence à divers fournisseurs et vendeurs. Cela implique les femmes certifiées et les entreprises appartenant à des minorités. Commencez par inclure des questions concernant l’accessibilité des participants et les besoins alimentaires lors des inscriptions.
Aussi, confirmez que le site web de l’événement et le processus d’inscription répondent aux besoins d’accessibilité avec des formats alternatifs disponibles. Ce sont des points très importants pour les événements virtuels.
Dans la même perspective de soutien à la justice sociale, offrez des options sexospécifiques lors de l’inscription . Vous pouvez aussi éviter de demander des informations sur le sexe. Au sujet des badges, ils doivent être nominatifs.
Les outils marketing doivent refléter les personnes d’ethnies, d’âge, de mobilité et de religions diverses. Envisagez d’offrir des possibilités de réseautage pour la diversité. Cela est réalisable grâce à des happy hours, des déjeuners, etc.
Incluez des questions et des critères d’accessibilité dans votre choix de lieu et d’hébergement. De ce fait, il sera utile de passer en revue les salles et les événements annexes pour vous assurer qu’ils sont facilement accessibles aux personnes handicapées. Concevez alors des séances pour accueillir les délégués malentendants en proposant des sous-titres, des appareils d’écoute ou des interprètes en langue des signes.
- Partager l'article :