événements sécuritaires face au COVID

Comment gérer les mesures de sécurité vis-à-vis des participants ?

Dans le monde post-covid, le confort des participants dépend en grande partie de la manière dont vous allez gérer les nouvelles mesures de sécurité. Voyez à quel point le confinement et les différentes restrictions étaient une source de frustration pour les gens. D’autre part, le danger lié à la pandémie continue d’effrayer certains. En tant que planificateur, c’est à vous de savoir gérer ces typologies de public.

Cependant, gardez en tête qu’après toutes ces épreuves, la santé se place en tête de liste de vos priorités. Voilà pourquoi gérer efficacement les mesures de sécurité, tout en veillant à ce que le public passe un bon moment, représente votre principal défi. Les événements vont revenir en force, les nouveaux protocoles doivent être mis en vigueur, mais les gens veulent aussi se sentir libres. Voici quelques conseils pour trouver le parfait équilibre.

Gérer les mesures de sécurité : tout est affaire de communication

Commencez à communiquer sur la manière dont vous allez gérer les mesures de sécurité dès la phase pré-événement. Tous vos messages doivent être cohérents sur tous les supports que vous utilisez : réseaux sociaux, mails, etc. Cela prouve que vous êtes sérieux et êtes prêts à fournir tous les efforts nécessaires pour mettre en œuvre les protocoles que vous citez. Soulignez bien que vous vous conformez aux consignes de l’Etat et des autorités sanitaires.

En parlant des protocoles, votre public doit savoir clairement ce qu’il en est, ce que cela implique pour eux et pour vous. Gérer les mesures de sécurité, c’est aussi s’assurer que tout le monde comprenne bien de quoi s’agit-il avant toute confirmation de participation. Chacun pourra alors se préparer convenablement sur les précautions à prendre avant de venir : test, vaccination, etc. Les participants doivent être au courant dès le départ afin d’éviter les mauvaises surprises et les malentendus le jour J.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

 rappels des protocoles

Tout au long de l’événement, des rappels des protocoles doivent être visibles. Attention à ne pas effrayer les participants cependant. Pour gérer au mieux les mesures de sécurité, optez pour des signalisations claires et non agressives. Le public doit aussi se sentir à l’aise et non faire une fixation sur les différentes restrictions.

Rappelez-vous que tout le monde n’a pas les mêmes critères de confort. Au vu de la situation, mettez à disposition un moyen de signalement lorsqu’il ne se sent pas à l’aise face à une situation. Il peut s’agir d’une zone définie ou d’un numéro avec lequel communiquer via SMS ou appel.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/strategy/article/21403849/7-tips-for-making-attendees-feel-comfortable-at-inperson-events - Crédit :

A lire également

base de données lieux

Gérer sa base de données de lieux dans l’événementiel

Contents1.Gérer les mesures de sécurité : tout est affaire de communication Le lieu où se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via