in

Conversations : valeur ajoutée pour vos événements virtuels

miser sur les événements virtuels pour le branding conversations

Oui, il est tout à fait possible de mener des conversations au cours des événements virtuels ! Le fait est que l’on n’y pense pas assez souvent. Les planificateurs ont tendance à adopter le format à sens unique. Cela fait référence à l’existence des intervenants qui s’adressent au public ou discutent entre eux seulement. Dans le meilleur des cas, les participants émettent leurs avis dans les commentaires et les sondages.

Pourtant, on l’a toujours répété : l’interaction est la solution pour une manifestation online réussie. Les conversations sont un des meilleurs moyens pour que vos événements virtuels représentent plus qu’un simple webinaire comme les autres. Passez à l’étape supérieure en diffusant du contenu significatif pour vos participants. Intégrez-les totalement à votre séance.

Pourquoi les conversations sont-elles importantes ?

L’échange d’idées et de bonnes pratiques nous aide tous à grandir. Grâce aux conversations, vos événements virtuels prendront plus de sens. Les participants seront capables de plonger dans le vif du sujet et d’explorer les problèmes. Ils forment des liens significatifs et approfondissent les relations. Sans oublier que cela accroît la compréhension de soi-même, des autres et du monde.

Conférences virtuelles aussi impactantes qu’en face à face conférence virtuelle pratiques standards conversations

Comment inclure les conversations dans les événements virtuels ?

La table ronde est toujours un moyen efficace pour inciter aux conversations, même lorsqu’il s’agit d’événements virtuels. Choisissez votre thème du jour à l’avance et tout le groupe peut parler et partager. Vous pouvez aussi pour le format participatif. Dans ce cas, le contenu est généré à l’avance par les participants. Le contenu vient de la foule.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Vous pouvez aussi demander aux participants de partager un problème qu’ils ont résolu. Ils peuvent ainsi aider quelqu’un d’autre ou trouver d’autres solutions. Dans les 30 minutes, organisez les sujets de discussion, identifiez qui peut diriger les sessions parmi les participants et établissez l’ordre du jour des sessions. Rapide, facile et bénéfique pour tous !

Le réseautage instaure facilement les conversations pendant les événements virtuels. Il vous suffit de choisir une plateforme qui propose plusieurs salles simultanément. Répartissez au hasard les participants en groupes de 3 dans des salles pour se rencontrer et discuter. Ne leur donnez pas plus de 10 minutes pour se présenter et répondre à 3 questions. Enfin, les bonnes vieilles méthodes ne se démodent pas : les appels ou conférences téléphoniques. Utilisez-les !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
organiser un lancement de produit

Comment organiser un événement de lancement de produit ?

isla

“isla” : une marche de l’événementiel vers la durabilité