in

Nouvelles données du Business Events Compass 3.0

Business Events Compass Report

PCMA (Professional Convention Management Association) met à jour le rapport Business Events Compass 3.0. Pour rappel, cette initiative a pour but de trouver une voie efficace à suivre pour l’événementiel. Cela s’applique au niveau mondial pour que l’ensemble de l’industrie puisse se relever en même temps.

Les dernières données du Business Events Compass 3.0 avant celles-ci datent d’octobre 2020. Cette fois, les recherches attestent des résultats plus positifs quant à l’avenir du secteur. Les participants sont plus optimistes qu’il y a quelques mois de cela. 

Le bout du tunnel s’aperçoit d’après Business Events Compass 3.0

Le Business Events Compass 3.0 définit un cadre exploitable d’idées et de stratégies pour les professionnels des événements d’affaires et leurs partenaires commerciaux. Cela s’appliquera pendant la pandémie, mais aussi au-delà. Voici les points essentiels de cette mise à jour de données :

La reprise arrive

28 % des répondants à l’enquête sur les événements commerciaux s’attendent à une augmentation de plus de 10 % de leur participation aux événements commerciaux en face à face. En octobre, seuls 10 % attestaient cela. En Asie-Pacifique, 39 % des participants s’attendent aussi à un accroissement de 10 % ou plus de la participation en face à face cette année. Les valeurs comparables pour les Amériques et la zone EMEA sont respectivement de 23 % et 24 % selon les données du Business Events Compass 3.0.

Les préférences en matière d’événements numériques augmentent

A mesure que la pandémie se poursuit, les participants sont de plus en plus à l’aise avec les plateformes numériques en tant qu’option viable. 30 % des participants ont indiqué que l’une des principales raisons de leur changement dans la participation en personne était qu’ils “préféraient les événements numériques”. Cela se compare à 18 % en octobre et reflète probablement les améliorations continues de la technologie des événements numériques et des fournisseurs disponibles.

“Les événements commerciaux seront un élément essentiel du rétablissement du bien-être économique et social dans un monde post-pandémique. Ce ne sera pas facile et ce ne sera pas la même chose. Mais notre rôle de rassembler les gens et les idées pour créer des opportunités sera fondamental ». Ainsi souligna le président et chef de la direction de PCMA, Sherrif Karamat, CAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.