tendance des défilés de mode numériques

Défilés de mode numériques : une nouvelle tendance de l’événementiel ?

Les défilés de mode numériques étaient l’alternative des professionnels de la mode au cours de la crise sanitaire. Cependant, tout comme le reste de l’industrie événementielle, un tel format ne peut aucunement remplacer les joies du face à face. D’autant plus que ce type d’événement possède une nature tactile, les opérateurs ont souvent besoin de se voir pour faire des affaires.

Cependant, les défilés de mode numériques, comme le reste des formats virtuels, ne risquent pas de s’éteindre d’ici tôt. Non seulement le public en a pris l’habitude, mais les planificateurs d’événements et les professionnels de la mode eux-mêmes y trouvent des avantages. La plateforme de vente FashionGo, par exemple, a connu une augmentation de 180 % du nombre de renouvellements de ses détaillants par rapport à août 2020. Cela s’est fait lors du lancement de son premier événement virtuel.

Les défilés de mode numériques sont là pour rester

Pour les professionnels de la mode, les défilés de mode numériques étaient déjà dans leurs projets. Il en est de même pour les organisateurs événementiels. Ce qui signifie que la Covid-19 a simplement accéléré une tendance déjà prévue dans le secteur. 

Ensuite, le format numérique est un marché de demandes. Les achats en ligne ainsi que l’augmentation des plateformes dédiées à cela le prouvent. Assister à des événements sur le même canal numérique ne représente pas de complications pour le public. Au contraire, cela leur facilite l’accès, sans avoir à se déplacer.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Tout comme pour les événements B2B, les planificateurs de défilés de mode ont aussi besoin de données et les obtenir devient facile depuis que ceux-ci sont numériques. Sans oublier le fait que les exposants gagnent largement en visibilité et peuvent se rapprocher de leur public. Cela est désormais possible grâce aux fonctionnalités des événements online : tchats vidéo, commentaires, etc.

défilés de mode numériques

L’assistance des défilés de mode numériques peut se trouver à l’autre bout du monde, il ne rate cependant pas une occasion d’achat ou de découverte. Dans ce secteur, rester au courant et au plus vite est très important. Grâce à la technologie événementielle, ce type d’événement s’améliorera encore plus avec le temps.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/6-reasons-why-digital-fashion-shows-will-be-stylish-postpandemic - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.Les défilés de mode numériques sont là pour rester Les professionnels estiment que le rétablissement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via