design pour l’environnement des événements

Quel design pour l’environnement des événements en face à face ?

Le design de l’environnement figure dans la liste des changements à effectuer lors du retour des événements en direct. Nous le réitérons souvent, rien ne sera plus comme avant. Éloignez donc l’idée de reprendre là où vous en étiez il y a 14 mois. Pensez plutôt à une renaissance de vos concepts, à un nouveau départ.

Le contexte sanitaire chamboule les habitudes et ce sera aussi le cas lors des futurs événements. Entre autres, vous devriez changer le design de votre environnement événementiel. Cette fois, modifier le plan de masse ne suffira pas. Il faudra creuser au-delà des tendances de décoration également.

Les points essentiels du nouveau design de l’environnement événementiel 

Pour la sécurité de tous, réaménagez totalement les larges espaces d’exposition habituels. Le design doit se référer à un environnement spécifique pour chacun de vos expériences et de vos contenus. Ainsi, préférez installer plusieurs compartiments qui permettront de mettre en avant un produit défini par exemple. Cela évitera les rassemblements et renforcera les relations des marques avec des prospects qui sont réellement intéressés par ce qu’elles proposent.

Puis, les espaces outdoor sont la tendance pour la reprise des événements en direct. Dans cet environnement, vous avez plusieurs possibilités de design simplistes. Les gens seront plus à l’aise, et surtout, plus en sécurité face à la propagation du virus. A vous de mettre en œuvre votre créativité afin d’associer les protocoles sanitaires à vos actions marketing et la praticité vis-à-vis du public.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

accès sans contact

Créez un circuit de visite de vos stands pour maîtriser les flux. Organisez bien le planning de manière à ce que tout le monde puisse obtenir les informations dont il a besoin, sans pour autant créer une longue file d’attente derrière lui.  

En plus de tout cela, minimisez les contacts. Qu’il s’agisse des paiements ou des pass d’entrée, trouvez des solutions technologiques qui répondent au mieux à vos besoins. Moins les gens toucheront aux mêmes objets, moins ils s’exposent aux risques de transmission du virus.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/experiential-design-7-principles-new-f2f-environment/gallery?slide=6 - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.Les points essentiels du nouveau design de l’environnement événementiel  Les professionnels estiment que le rétablissement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via