Retour des événements en face à face

Retour des événements en face à face : que de bonnes nouvelles !

C’est officiel, les événements en face à face peuvent reprendre dès le mois de juin. Pour les autres pays, la reprise progressive est déjà en cours. En cette période de préparation, les planificateurs ont besoin de toute l’énergie positive possible. Redresser la barre après ces longs mois d’arrêt ne sera absolument pas facile. Des changements doivent s’opérer et il faudra beaucoup de patience pour amortir les pertes.

Il est tout à fait normal de craindre le futur. Après les cycles de confinement-déconfinement-reconfinement-déconfinement, les professionnels de l’événementiel gardent une certaine réserve. Mais cette fois, nous tenons quand même à vous rassurer, l’industrie a un avenir prometteur devant elle.

Les chiffres estiment un futur prometteur aux événements en face à face

Si vous comptez recevoir des participants venant d’autres pays lors de vos événements en face à face, cela sera désormais possible. Avec les passeports santé, la sécurité sera au rendez-vous. En plus, le public se sent prêt à voyager de nouveau. D’après l’étude de la Global Business Travel Association (GBTA), les voyageurs sont désormais “disposés” ou “très disposés” à voyager. En mars ils n’étaient “pas disposés”, voire “pas du tout disposés” à le faire.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

De plus, les règles concernant les voyages extérieurs évoluent. Les restrictions sont plus souples et les frontières rouvrent petit à petit. Toujours selon le sondage de la GBTA, seuls 18 % des planificateurs de voyages d’affaires n’ont pas formalisé le retour de ceux-ci. Pour les entreprises, il est encore nécessaire de réviser les politiques de voyage ou de développer de nouvelles mesures de sécurité. Ce qui ne signifie pas qu’elles ne sont pas favorables au retour des événements en face à face.

D’autre part, le taux de vaccination augmente considérablement. Le dimanche 2 mai, celui de la France a atteint les 23,70 %. Ce qui équivaut à 88 120 personnes de plus. Cela signifie qu’au moins 15 873 161 Français ont reçu une première dose de vaccin. 6 869 427, eux, sont totalement vaccinés. Au Royaume-Uni, le taux de la première injection est de 53 %. Même si on n’est pas encore au point d’une totale assurance de l’immunité collective, les chiffres sont prometteurs. En tout cas, elles le sont assez pour entamer de nouveau des événements en face à face plus sécurisés. 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/risk-management/5-positive-signs-return-f2f-meetings - Crédit :

A lire également

plan de déconfinementpour l'événementiel

Plan de déconfinement : situation de l’événementiel

Contents1.Les chiffres estiment un futur prometteur aux événements en face à face Comme prévu, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via