passeports santé

Passeports santé : le ticket de retour des événements

Plusieurs pays du monde comptent sur les passeports santé afin de pouvoir reprendre les événements tout en assurant la sécurité des gens. Cet outil fait également partie du plan de déconfinement en France. Cependant, il est important que le public aussi soit d’accord avec l’idée. Nous vous éclairons sur le sujet.

Les passeports santé attestent que leur propriétaire a bel et bien effectué un test Covid-19 négatif au cours des 2 derniers jours. Il peut aussi s’agir d’un justificatif de vaccination. Ils peuvent avoir la forme d’un document. La forme la plus courante aujourd’hui est cependant l’application. Chez nous, le pass santé est disponible via TousAntiCovid.

Passeports santé : qu’en pense le public ?

Les passeports santé ne sont pas uniquement une bonne nouvelle pour l’événementiel. Ils le sont aussi pour d’autres secteurs complémentaires comme le tourisme. Pour les deux domaines, c’est une opportunité de reprise des voyages. Amadeus, entreprise spécialisée dans la distribution et la vente de services de voyages, a effectué une enquête en février.

Les résultats se basent sur les réponses de 9 055 voyageurs aux Etats-Unis, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Inde, aux Émirats arabes unis, en Russie et à Singapour. 91 % d’entre eux sont favorables au concept des passeports santé.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Les planificateurs d’événements internationaux n’ont pas attendu longtemps pour les adopter dans leurs protocoles sanitaires. G4 Live, organisateur de conférences, l’utilisera dès ce mois de mai au cours d’une manifestation de 3 000 personnes. Il en sera de même en septembre avec son événement de 20 000 personnes

A l’international, gouvernements et compagnies aériennes créent leurs dispositifs de passeports santé. Pour rappel, en France ces derniers sont également obligatoires dès la reprise des événements le 9 juin. A partir de là, salons et foires pourront accueillir 5 000 personnes. Les organisateurs pourront compter sur les participants étrangers puisqu’à cette date, les frontières s’ouvrent à nouveau à ceux qui seront munis de leur pass santé.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/risk-management/good-news-about-health-passports - Crédit :

A lire également

Comment organiser un salon attractif conseils

Situation de l’événementiel : l’avis des exposants

Contents1.Passeports santé : qu’en pense le public ? Depuis la crise liée au Coronavirus, l’avis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via