in

Devenez un fournisseur événementiel durable !

proseed fournisseur événementiel durable

Dès que vous associerez “durable” à vos services en tant que fournisseur événementiel, les planificateurs se rueront vers vous. La cause environnementale s’affiche en tête de liste parmi leurs préoccupations. D’ailleurs, le public, lui aussi, accorde désormais de l’importance à la politique verte adoptée par un événement.

Un fournisseur durable se diffère des autres par l’originalité de ses services. Ses particularités concernent notamment ses actions en faveur de l’environnement dans l’accomplissement de ses tâches. Afin d’en devenir un, vous devez remplir certains critères. Nous vous dévoilons quelques aspects importants pour ce faire.

Qu’est-ce qu’un fournisseur événementiel durable ?

Avant tout, un fournisseur durable assure la qualité de ses services grâce à une équipe formée, assurée et fiable. Mais surtout, celle-ci doit être soucieuse de l’environnement et partager les mêmes valeurs que son employeur et ses clients. Adoptez le recyclage afin de réduire vos dépenses. Ce qui vous permettra de proposer un tarif abordable, sans pour autant courir à votre perte, à vos prospects. Mettez en place des procédures innovantes pour assurer une approche plus efficace et plus écologique à ceux qui vous sollicitent. Apportez-leur des solutions intéressantes pour leur gestion des déchets en proposant en amont des produits adaptés à l’économie circulaire.

système de l'économie circulaire

D’ailleurs, vous pouvez, en tant que fournisseur durable, adapter vos services et ajouter une division de déchets et de recyclage à votre fonctionnement. Si vous êtes un prestataire de nettoyage événementiel par exemple, transformez les déchets récoltés afin de les éviter la décharge. Ce dernier, qui, rappelons-le, émet 1 à 1,4 tonne de CO2 par tonne de déchets brûlés selon ecotoxicologie.fr. 

En plus de cela, les systèmes de désinfection et d’assainissement écologiques sont également très appréciés. Ils sont moins nocifs pour la santé du public et plus sains pour l’environnement. Le fournisseur technologique peut y avoir recours grâce à la technologie dernier cri comme le pulvérisateur électrostatique. Le désinfectant écologique, quant à lui, n’a rien à envier aux produits industriels et toxiques. Il désinfecte totalement les surfaces en étant mortel pour le coronavirus et autres agents pathogènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.