in ,

Le Dôme de Marseille, un lieu iconique aux capacités insoupçonnées

Le Dôme de Marseille, un lieu iconique aux capacités insoupçonnées

Le Dôme de Marseille est un lieu emblématique de la cité phocéenne. Il s’agit d’un palais des sports et des spectacles aux capacités d’accueil impressionnantes construit en 1993. Dans ce guide, découvrez les  détails de ce site historique aux multiples facettes. 

Vous découvrirez notamment la jauge maximale du Dôme en configuration debout ou assise, selon les types d’événements organisés. Nous reviendrons également sur les moments phares ayant marqué ce lieu depuis près de 30 ans, des concerts aux compétitions sportives. Bien entendu, nous vous expliquerons comment réserver cette salle exceptionnelle pour vos divers événements d’envergure. Prêts à en savoir plus sur les coulisses et les potentialités de cette salle mythique ? Suivez le guide !

Le Dôme de Marseille : une jauge exceptionnelle

Vous serez surpris d’apprendre que le Dôme peut accueillir :

  • jusqu’à 18 000 personnes en configuration debout
  • jusqu’à 12 000 places en configuration assise

En outre, ce dôme est doté d’une surface de 9 000 m2. Ce qui lui vaut la place de siéger parmi les plus grandes salles au monde de ce type. Une capacité hors norme qui a attiré les plus grands noms de la scène musicale ou sportive depuis près de 30 ans. Les responsables du lieu sont fiers de pouvoir orchestrer des événements d’une telle ampleur.

La technologie de pointe du Dôme de Marseille

Mais que serait cette capacité d’accueil sans une technologie à la hauteur ? Le Dôme de Marseille possède un équipement de pointe pour garantir le succès de tout type de manifestation. Citons par exemple le système d’éclairage, le son, les écrans géants ou encore la climatisation puissante.

Grâce aux compétences des équipes techniques, les organisateurs peuvent donner vie à leurs plus ambitieux projets dans ce lieu iconique : 

  • concert ultra-visuel,
  • compétition sportive retransmise en direct,
  • autre événement mémorable

Tout est possible !

Le Dôme de Marseille, 30 ans d’exploits

Poursuivons notre dossier en revenant sur les moments marquants de ce lieu mythique depuis 1993.

Trente ans d’histoire

Le Dôme a été inauguré en janvier 1993. Les plus grands noms et événements sont montés sur sa scène à savoir :

  • le concert de Johnny Hallyday lors de l’inauguration réunissant 100 000 spectateurs ,
  • Jean-Michel Jarre, 
  • Céline Dion, 
  • Les Enfoirés,
  • … 

Les stars se sont succédé sur la scène du Dôme.

Côté sportif, le lieu a notamment accueilli : 

  • des matchs de l’Euro de football 2016, 
  • des rencontres de l’équipe de France de handball. 

Le Dôme est également le terrain des Phocéens, club de football de Marseille, pour certains grands matchs. 

En 30 ans, les équipes du Dôme ont su faire de cette enceinte un site incontournable et polyvalent.

Les utilisations possibles

Grâce à sa modularité, le Dôme peut aujourd’hui accueillir une grande variété d’événements. Concerts, matchs sportifs, salons professionnels, séminaires d’entreprise… ! Le Dôme dispose des équipements techniques permettant de répondre à chaque demande spécifique.

Sa jauge impressionnante en fait également un lieu prisé pour les grands rassemblements, comme les meetings politiques. Les organisateurs savent pouvoir accueillir des milliers de personnes lors de tels événements.

N’hésitez pas à contacter les responsables des lieux pour connaître les disponibilités du Dôme et réaliser votre propre projet dans ce haut lieu de Marseille !

Réserver le Dôme de Marseille pour votre événement

Tout au long de ce dossier, nous vous avons vanté les mérites du Dôme de Marseille : jauge exceptionnelle, équipements de pointe, programmation prestigieuse… Il est maintenant temps de vous expliquer comment réserver ce lieu mythique pour votre propre projet.

Les démarches à suivre 

Selon le type d’événement imaginé, il vous faudra contacter soit le service commercial du Dôme, soit la régie publicitaire exclusive mandatée par la direction. Les équipes vous accompagneront pour définir la configuration idéale et vérifier les disponibilités.

Une fois un accord de principe trouvé, un contrat de location vous sera envoyé. Cependant, votre réservation ne sera confirmée qu’une fois celui-ci retourné signé, accompagné des arrhes demandées.

Une équipe à votre écoute

La programmation du Dôme est gérée par une équipe professionnelle qui sera à votre écoute. Si vous souhaitez les contacter : 

  • Téléphone : +33 4 13 94 84 00
  • Email : dome@marseille.fr
  • Site web : www.dome.marseille.fr
  • Adresse : 48 Av. de Saint-Just, 13004 Marseille, France

N’hésitez pas à les solliciter pour réaliser votre projet au Dôme !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.