in

A la découverte de l’entreprise Kantar

kantar

Bien qu’elles ne soient pas initialement spécialisées en événementiel, les entreprises comme Kantar demeurent importantes au sein de l’industrie. Grâce aux informations qu’elles donnent, les planificateurs et les spécialistes en marketing peuvent améliorer leur stratégie. Notons qu’il ne s’agit pas d’une plateforme proprement dite. La boîte propose des services bien définis que nous allons vous présenter.

Les données n’ont jamais été aussi importantes pour l’événementiel qu’aujourd’hui. D’ailleurs, les planificateurs s’en sont rendu compte avec l’arrivée du format virtuel. La technologie améliorant la collecte des données, les professionnels s’y basent de plus en plus pour faire évoluer leur concept. Kantar, elle, ne fait pas qu’obtenir les données en questions, elle les analyse puis donne des conseils s’y afférant pour la marque concernée.

Au cœur de Kantar

Basée à Londres, en Angleterre, Kantar existe depuis 1992. L’entreprise était, en ce temps-là, un cabinet de conseil en marketing et vente. En optimisant ses services et en explorant divers horizons, elle a pu se développer au fil des années. Elle affiche aujourd’hui 30 000 employés dans 10 pays différents. 

analyser les données

Ces équipes se chargent de la réalisation du service principal de l’entreprise : analyser les données. Elles ne disent aucunement aux clients quoi faire, ils ne font que les conseiller par rapport aux informations obtenues.

Pour pouvoir donner les meilleures recommandations, Kantar met en avant ses capacités de compréhension complètes et uniques. Le but est de savoir comment les gens pensent, ressentent et agissent à travers le monde, que ce soit localement ou globalement. Une fois cela déterminé, les experts de l’enseigne peuvent aider les clients à comprendre la situation et à façonner d’une meilleure manière leur avenir.

Comment fonctionne le travail de l’entreprise ?

Après la sollicitation des clients, Kantar collecte les données numériquement. Ils partagent leurs connaissances en temps réel, à grande échelle et rapidement. Le jour même, ses équipes sont capables de donner des solutions par rapport aux diagnostics. Notons cependant que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique jouent un rôle majeur dans cette rapidité. Même si les avis ne sont pas unanimes sur l’efficacité de ces technologies, pour cette entreprise, elles aident à atteindre les objectifs.

analyse de données kantar

Kantar marque son expertise à travers divers domaines comme les relations publiques, la croissance de marques, le management, la société, l’innovation ou encore la durabilité. De ce fait, l’entreprise se mobilise dans plusieurs industries : médias, technologies, sciences, finances, mode, etc. Elle mène d’ailleurs des travaux avec des institutions gouvernementales et des ONG. Ses conseils s’appliquent dans la mise en place et la réalisation de certaines politiques publiques. 

Les 30 000 employés de l’entreprise sont répartis dans 90 marchés à travers le monde. Ils se trouvent en Irlande, en Amérique du Nord, en Inde, en Espagne, en Italie, en Chine, au Brésil et ici en France. N’oublions évidemment pas également le siège mondial à Londres. La collecte de données affiche 100 millions de répondants au compteur et 2 milliards de profils de données. Ces chiffres expliquent sans doute la renommée de Kantar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.