in

Equity Acceleration Plan : la première phase lancée

Equity Acceleration Plan

Equity Acceleration Plan est une initiative de l’Events Industry Council (EIC). Le but de l’action est de développer un cadre significatif pour accélérer l’inclusion, transformant la vision en action. Ce projet permettra le développement d’outils, des programmes de formation des formateurs et d’autres ressources et connaissances. Ces résultats seront disponibles pour les partenaires et l’industrie en général.

Pour rappel, l’EIC représente la voix mondiale de l’industrie des événements d’affaires sur le plaidoyer, la recherche, la reconnaissance professionnelle et les normes. Comme son nom l’indique, son projet Equity Acceleration Plan vise à favoriser l’équité, à lutter contre le racisme dans l’industrie à l’échelle mondiale. Un groupe de travail a été créé pour le prendre en charge.

En quoi consiste la première phase de l’Equity Acceleration Plan ?

Le première phase se focalisera sur l’établissement d’une référence permettant de mesurer les progrès de l’industrie. Pour ce faire, une enquête sera menée. Elle vise à déterminer l’état actuel de la diversité, de l’équité et de l’inclusion sur le lieu de travail dans le secteur événementiel. Les résultats serviront de références pour le développement d’outils, de ressources et de recommandations dans les prochaines phases de l’Equity Acceleration Plan. 

opinions des professionnels de l'événementiel

Pour rappel, l’objectif final est de fournir un cadre pour transformer la vision en action. L’Equity Acceleration Plan se positionne en tant que solution pour mener le défi contre la discrimination et le racisme dans le secteur.

L’enquête donnera aux répondants l’opportunité de partager leurs expériences personnelles ainsi que leurs opinions. Ils s’exprimeront sur ce qu’ils jugent nécessaire pour améliorer l’industrie. Cette collecte d’informations à l’échelle mondiale est la première phase critique de l’Equity Acceleration Plan de l’EIC.

Grâce aux résultats, l’EIC pourra mettre en place un rapport et une série de cours. A cela s’ajoutent des outils ainsi que des ressources pédagogiques spécialement créés pour soutenir les professionnels de l’événementiel. Ce sont les moyens nécessaires qui mènent vers l’atteinte de l’objectif commun d’un avenir plus diversifié et inclusif. L’Equity Acceleration Plan est un projet à long terme qui mesurera régulièrement l’impact de ses interventions. Des recommandations pour les travaux futurs en découleront continuellement également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.