in

L’EIC entame ses efforts pour l’équité

impacts du Coronavirus selon les leaders événementiels nouveau monde EIC pour l'équité

L’EIC (Events Industry Council), en tant que représentant de l’industrie des réunions, se dirige vers un nouvel objectif : l’équité. Cela représente un défi qui est au cœur même de la société américaine. Pour y aboutir, un groupe de travail dédié a été mis en place. Le sujet demeure sensible aux Etats-Unis, mais les acteurs de l’industrie applaudissent l’effort.

En plus de cette lutte pour l’équité, l’EIC a une vision bien définie. Il veut être “le champion mondial des professionnels et de l’excellence de l’industrie des événements”. Un défi qui ne paraît absolument pas trop grand pour ce représentant de 30 organisations. Parmi ses membres, il compte 103 500 personnes et 19 500 entreprises, propriétés et sites.

L’équité, une lutte qui en vaille la peine pour EIC

C’est le 19 novembre qu’EIC annonçait la création du groupe de travail consacré à l’équité. Cela fait partie du centre pour la durabilité et l’impact social de l’EIC. Le groupe se chargera de lutter contre le racisme systémique dans le secteur des événements commerciaux et de l’hôtellerie. Cela se fera par l’élaboration d’un “cadre d’action significatif pour accélérer l’inclusion”.

Dans ce cadre, « nous pouvons mettre en place des repères et suivre les progrès à une fréquence déterminée ». Ce sont les faits énoncés pendant la déclaration médiatique d’EIC par rapport à la lutte pour l’équité. « Le groupe de travail est censé être un catalyseur pour transformer notre vision et nos intentions en action. »

Le groupe de travail EIC sur l’équité sera dirigé par les coprésidents Jason Dunn Sr. et Tina Wehmeir. Il “offrira des conseils et des ressources. Le but étant d’identifier des priorités mesurables qui contribuent à garantir que nous sommes une industrie qui mène des actions significatives. Celles-ci sont inclusives, diversifiées, équitables et accessibles”. Ainsi déclara Dunn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.