in

3 choses à savoir sur les tendances de voyages en 2023

tendances voyages 2023

Nous sommes déjà au mois de novembre, dans quelques jours décembre pointera le bout de son nez. D’ici quelques semaines, nous tournerons une nouvelle page et accueillerons 2023. Dans cet article, nous vous dévoilons 3 choses que vous devez absolument savoir sur les tendances de voyages en 2023. 

Tendances de voyages en 2023 : des expériences plus profondes et plus attrayantes.

Selon le nouveau rapport sur les tendances de Hilton, en 2023, les professionnels seront attirés par des voyages spécifiques. En effet, ils choisiront des voyages qui leur permettront de créer des liens plus profonds avec leurs amis, leur famille, leurs collègues, leurs clients, les cultures et la terre. 

D’après ce rapport, il y aura un intérêt croissant pour les expériences uniques et engageantes. De même pour le design et les programmes de restauration, en particulier ceux qui relient le voyageur aux communautés locales.

Le rapport Hilton indique également que les participants à des événements reconsidèrent la signification du bien-être. De plus, il existe un intérêt accru pour les solutions technologiques et humaines pouvant rendre les voyages plus faciles, plus efficaces et plus personnalisés. 

Tendances de voyages en 2023 : allié vie professionnelle et familiale

Pour l’année à venir, les sites continuent de se tourner vers des hébergements inspirés du « bleisure ». Ce concept combine voyages d’affaires et loisirs. Il a été mis au point pour les professionnels qui souhaitent assister à une conférence, mais qui veulent aussi emmener leurs proches avec eux. Dans ce sens, ils veulent une certaine souplesse dans l’itinéraire pour se détendre, explorer et passer du temps en famille. 

Ces voyageurs privilégient, par exemple, les hébergements dotés d’un salon et d’une chambre à coucher séparés, d’une cuisine complète, d’un lave-linge et d’un sèche-linge intégrés. Sans oublier le service de restauration et la salle de réunion que propose le site d’accueil. 

Tendances de voyages en 2023 : croissance de l’industrie de la robotique de service

D’ici 2030, l’industrie de la robotique de service devrait atteindre 216 milliards de dollars, selon la société de données et d’analyse GlobalData. Celle-ci a récemment lancé son rapport « Robotics in Travel and Tourism ». Les résultats de cette étude montrent que les robots sont de plus en plus utilisés pour divers services. Ils peuvent effectuer les livraisons du service d’étage, des traduction, les services de nettoyage, l’assistance à l’enregistrement, la sécurité, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.