in ,

Société de billetterie en ligne : les 5 erreurs à éviter pour garder ses clients 

billetterie en ligne

Plusieurs organisateurs d’événement partagent avec vous aujourd’hui leurs avis sur les sociétés de billetterie en ligne et sur quelle facette de leurs offres dans lesquelles ils se sentent lésés. 

Société de billetterie en ligne : les plaintes sur les frais supplémentaires

La plupart des planificateurs d’évènement interrogés se sont plaints des frais supplémentaires alors qu’ils avaient déjà signé un contrat tout en ayant accepté les frais à payer auprès de la société de billetterie en ligne. Souvent, cela se produit une fois que leur événement est mis en ligne. Ils reçoivent alors des frais supplémentaires, à savoir : 

  • des frais de service, 
  • de transaction , 
  • de numérisation supplémentaire dont ils ignoraient l’existence.

Société de billetterie en ligne : les plaintes sur la tarification au pourcentage

Très fréquemment, la billetterie en ligne facture plus cher la vente d’un billet. Si un billet normal coûte 50 euros, par exemple, une fois mis en ligne, il vous coûtera 150 euros. La réponse est simple : vu que la plupart des billetteries ne gèrent pas le traitement des paiements, car elles utilisent plutôt des processeurs comme Stripe ou PayPal, le prix du billet augmente. Ces systèmes de paiement prennent un pourcentage à chaque transaction

L’utilisation de vos données

Sachez que bon nombre d’événements dépensent des sommes considérables pour commercialiser leur événement. Dans ce sens, ils peuvent le faire à travers les médias sociaux ou par des moyens plus traditionnels, par la distribution de flyers, par exemple. Toutefois, quel que soit le moyen utilisé, chaque événement a acquis un client après une longue lutte. Cependant, il se peut que la société de billetterie possède ces données, et par profit, les vendre à d’autres événements.

La question d’éco-responsabilité

La plupart des événements se cassent vraiment la tête pour améliorer leur durabilité. Logiquement, les organisateurs événementiels s’attendent à ce que leurs fournisseurs de technologie, dont la société de billetterie en ligne, accordent le même niveau d’attention à ces préoccupations. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Un prix élevé, mais une assistance de qualité médiocre de la société de billetterie en ligne

Peu importe la société de billetterie en ligne choisie, il y aura un temps où vous aurez besoin de contacter le support pour obtenir de l’aide. Si l’on se base sur les besoins urgents d’un événement, vous aurez sans doute besoin d’une réponse dans l’immédiat. Mais, peu de société peuvent donner cette satisfaction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.