in ,

ChatGPT et événements : les experts donnent leur avis sur ce sujet

chatGPT

Les intelligences artificielles ont le vent en poupe en ce moment dans le secteur de l’événementiel, surtout l’IA ChatGPT. Des professionnels du secteur nous donnent ici leur avis sur l’utilisation de ChatGPT pour les événements.

Les possibilités offertes par ChatGPT pour l’événementiel

Selon Nolan Ether, responsable principal du marketing de contenu, Webex Events, Caroline du Nord, ChatGPT et d’autres services d’IA générative offrent d’énormes possibilités. De plus, l’atout de ChatGPT réside dans la simplicité de son interface. En effet, en l’utilisant, les planificateurs et organisateurs événementiels peuvent facilement : 

  • rationaliser les flux de travail, 
  • générer des idées et des ébauches de contenu, 
  • atteindre plus rapidement les premiers jets, 
  • augmenter la personnalisation, 
  • automatiser les tâches répétitives ou peu complexes.

Toutefois, ce professionnel évoque que l’activité événementielle repose sur les personnes. Dans ce sens, si l’on perd cet élément humain, l’efficacité et l’échelle ne signifient pas grand-chose.

ChatGPT et les événements virtuels

D’après Todd Moritz, vice-président des solutions techniques, Opus Digital Studio à l’agence Opus, ChatGPT a des implications dans le domaine des événements virtuels en particulier. Pour le sous-titrage et la traduction en temps réel pour le streaming vidéo, ChatGPT a réellement un potentiel

D’autre part, cette IA est capable de référencer le contenu d’un site Web d’événement. De même, elle peut générer des résultats basés sur l’apprentissage conversationnel en utilisant ces transcriptions vidéo et ces résumés de session. 

Selon Todd Moritz, on parle beaucoup des implications négatives de cette IA, mais avec le temps, nous commencerons à voir comment elle peut être utilisée pour rationaliser les flux de travail. Il ajoute que cet outil sera utile pour faire des choses auxquelles nous n’avons jamais vraiment pensé.

La récolte et l’analyse des données

Michelle Nicole McNabb, propriétaire et fondatrice d’Emenee Marketing ‘n’ Events, évoque que ChatGPT lui est utile pour trier les études de marché. Elle l’utilise aussi pour mettre en forme les informations dans des formats faciles à utiliser. Cette professionnelle de l’événementiel pense que c’est un outil formidable pour le brainstorming et la génération de concepts initiaux pour la création de contenu. De plus, il permet d’accélérer et de simplifier le message.

Par ailleurs, selon Michelle Nicole McNabb, il faut de l’expérience pour savoir quoi et à qui demander, identifier les problèmes et fixer les priorités. Dans ce sens, cet outil permet de combler une partie de ce fossé, en particulier pour les débutants, les cadres et les fournisseurs.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.