ADN évènementiel

Événementiel : quel est l’ADN de votre événement ?

Créer et mettre en place un événement qui soit parfaitement unique demande à ce qu’on s’intéresse à son « ADN », c’est-à-dire son essence. Pour cela, il faut savoir sortir des schémas de création habituels.

La plupart des organisateurs d’événements suivent une série d’étapes classiques pour organiser leurs salons, congrès ou festivals. Par conséquent, il est devenu monnaie courante de copier ou plagier les événements qui ont du succès, dans l’espoir de reproduire ce succès. Or, d’après Dean Horowitz, co-fondateur de l’agence de consulting IdeaSoil, il n’y a rien de pire qu’une liste de « choses à faire » pour tuer toute créativité, originalité et chance d’attirer le bon public à votre événement.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


ADN évènement

L’ADN d’un événement dépend du public que vous ciblez

L’expérience du consommateur (CX pour Horowitz) est la clé d’un ADN non–clonable. Si vous suivez les étapes classiques consistant à : définir un thème pour votre événement ; contacter une multitude de petits sponsors dont les logos vont interférer avec la lisibilité des informations que vous voudrez faire passer ; lancer une campagne de marketing basée sur des envois de masse de newsletters se terminant par « Inscrivez-vous maintenant ! » ; louer une salle ou un lieu de congrès pour vos conférences, équipés de chaises, écran, système de son et wifi ; louer les services d’un conférencier connu et dédier le reste de votre budget à des intervenants médiocres ; vous organiserez un événement de plus parmi tant d’autres, dont le succès sera limité.

A présent, imaginez baser l’ADN de votre événement sur le public que vous ciblez. Il s’agit de voir large d’abord, en explorant les types de publics, puis de les étudier à la loupe, pour décortiquer leurs envies, leurs fonctionnements, leurs habitudes et pour faire des recoupements. Dean Horowitz va même plus loin : ce processus de « création de l’ADN » de votre événement doit se faire avant même d’en définir le type et le thème. A partir de là, toutes les démarches que vous ferez, que ce soit auprès de vos sponsors, de vos fournisseurs et des consommateurs, sera défini par votre cible. Une façon totalement innovante et originale d’aborder le monde de l’événementiel.

 

  • Granions Coenzyme q10, 30 gélules COENZYME Q10 120MG du LABORATOIRE DES GRANIONS est un complément alimentaire antioxydant, qui favorise le bon fonctionnement de votre coeur, améliore votre condition physique et la récupération après l'effort en agissant sur la production énergétique
    Les antioxydants : nous n'en avons jamais, autant entendu parlé qu'à ce jour, les publicités utilisent ce terme à tout va, alors on veut bien les croire : mais en fait, à quoi ils servent ? Voici un petit éclaircissement : les antioxydants luttent contre les radicaux libres, donc l'ennemi à combattre sont les
  • CHROMOS.N°132.CANON-QUENARDEL.EPICERIE.QUEL EST L'ENFANT DE VOTRE PERE QUI N'EST
Sources & crédits Source : https://ideasoil.com/2019/03/17/225/ - Crédit :

A lire également

Salon du Livre annulé à cause du Coronavirus impacts économiques sur l'évenementiel

Coronavirus : impacts économiques rudes pour l’événementiel

Contents1.L’ADN d’un événement dépend du public que vous ciblez Bien que des doutes étaient déjà …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *